En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Acronis Files Connect simplifie la recherche ultra rapide

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Acronis Files Connect régle les problèmes que pose couramment la connexion d’ordinateurs Mac aux partitions de fichiers Windows, aux ressources DFS, aux systèmes NAS et aux imprimantes en réseau...
 

Acronis, spécialiste mondial de la protection des données et du stockage en cloud hybride, annonce une nouvelle version d’Acronis Files Connect (anciennement ExtremeZ-IP), qui donne instantanément accès aux utilisateurs de Mac à toutes les partitions de fichiers et aux ressources DFS, avec en plus une fonctionnalité de recherche plus rapide (plusieurs centaines de fois) que l’application Finder installée par défaut sur les systèmes Mac.

Acronis Files Connect rationalise l’intégration des ordinateurs Mac à un réseau Windows. L’application règle les problèmes de fiabilité et de performance typiquement associés à la connexion des ordinateurs Mac aux partitions de fichiers Windows et aux ressources DFS via les protocoles AFP et SMB. Les entreprises dotées d’environnements Mac/Windows confirment qu’elles passent moins d’appel aux services de support, qu’elles gagnent en productivité et que leurs salariés sont plus satisfaits.

La nouvelle solution est simple, fiable et rapide. Il faut trois clics seulement avec Acronis Files Connect pour localiser un fichier parmi n’importe quel nombre de partitions et l’ouvrir, contre dix clics par partition avec Mac Finder ; et les tests réalisés en interne par Acronis montrent que trois secondes suffisent pour rechercher 250 000 fichiers d’une partition distante avec Acronis Files Connect, contre plus de 25 minutes avec Finder connectée via SMB. La recherche de contenu intégral n’est pas normalement proposée pour les Mac qui se connectent à des partitions de fichiers distantes via SMB. Acronis Files Connect règle le problème en permettant des recherches avancées sur plusieurs partitions de fichiers simultanément, sans dégradation des performances ni de la fiabilité.

Nouvelle fonctionnalité logicielle

La dernière version d’Acronis Files Connect introduit de nouvelles options d’indexation de fichier côté serveur et une nouvelle application Mac légère qui sert d’interface avec tous les systèmes distants de stockage de fichiers. Voici quelques-unes des nouveautés :

- Possibilité de spécifier le protocole AFP ou SMB pour chaque partition de fichiers

- Montage automatisé des partitions de fichiers

- Recherche Spotlight de contenu intégral sur une ou plusieurs partitions de fichiers simultanément

- Simplicité d’administration des imprimantes en réseau

- Actualisation en temps réel de l’index des recherches

- Recherche Spotlight sur des volumes gérés par les solutions d’archivage de systèmes de fichiers / HSM

- Contrôle de l’indexation du contenu des fichiers pour limiter la taille de l’index de recherche

- Support des balises de fichiers Windows et Mac

« Acronis Files Connect est la seule solution à offrir aux utilisateurs de Mac la qualité d’expérience qu’ils attendent quand ils se connectent à des serveurs Windows ou NAS et des ressources DFS. La solution inclut des nouveautés et des fonctionnalités avancées, mais demeure simple à administrer. Ainsi l’intégration des Mac aux réseaux Windows se fait en totale transparence », déclare Samy Reguieg, directeur général France d’Acronis.

Une opportunité pour les revendeurs et partenaires d’Acronis

Sachant que 91 % des entreprises utilisent des ordinateurs Mac, Acronis Files Connect ouvre de nouvelles opportunités commerciales aux revendeurs et partenaires. La nouvelle solution peut être vendue en complément des solutions Acronis de protection et de stockage des données pour couvrir l’ensemble des besoins actuels de protection et de maintien de la disponibilité des données. Elle est conçue pour rationaliser l’administration des environnements mixtes Mac/Windows et réduire la charge pesant sur les administrateurs IT en éliminant les problèmes d’accès aux fichiers malheureusement courants pour les utilisateurs de Mac.

http://www.acronis.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: