En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

EBP fait progresser les PME dans leurs usages numériques à travers EBP Académie

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Cure de jouvence pour le catalogue des formations proposées par EBP à ses clients et partenaires, qui devient par ailleurs plus complet...
 

Les formations dispensées par EBP Académie obtiennent la certification DataDock conformément au Décret Qualité N°2015-790 sur la réforme de la formation continue publié en date du 30 juin 2015 et obligatoire à compter du 30 juin 2017.

EBP, éditeur français de logiciels de gestion à destination des TPE, des PME et des artisans, propose un nouveau catalogue de formation interactif à l’attention de ses clients et partenaires. Les formations dispensées par EBP Académie ont pour vocation de faciliter la prise en main des solutions logicielles de l’éditeur, qu’il s’agisse d’un utilisateur final ou d’un partenaire.

EBP Académie plébiscitée par 96% de ses stagiaires

EBP Académie, en tant qu’organisme de formation depuis 1994, est soumise aux nouvelles obligations imposées par le décret sus mentionné afin de garantir la continuité de la prise en charge de ses formations dans le cadre de la formation continue. Pour y répondre, elle a entrepris depuis le début de l’année un processus de mise à niveau et d’amélioration afin de respecter l’ensemble des 21 critères définis par le décret et les OPCA. La certification DataDock récompense la montée en qualité des formations dispensées par EBP Académie.

EBP a mis en place depuis plusieurs années un processus Qualité pour ses formations, ce qui a permis d’obtenir rapidement la certification DataDock. Afin de mieux appréhender les attentes des apprenants, EBP a ainsi évalué ses formations à travers un baromètre de satisfaction lancé en 2000. Au premier semestre 2017 sur un panel de 500 stagiaires il fait ressortir que :

- 96% des personnes formées sont satisfaites de leur formation,

- 92 % sont satisfaites de la répartition entre théorie et mise en pratique,

- 86% trouvent le rythme de la formation adaptée.

Un processus Qualité renforcé pour répondre aux exigences du Décret Qualité

Outre les obligations légales auxquelles elles répondent, les équipes formations ont apporté de nombreuses améliorations à l’ensemble du parcours formation des stagiaires. Les catalogues ont été revus pour gagner en convivialité et en précision. Des livrets d’accueil en fonction des cibles d’apprenants ont été créés. Ils sont envoyés à tous les stagiaires et ont pour objectifs, d’une part de mieux faire connaître EBP et EBP Académie en présentant la société et l’organisation des formations et, d’autre part, de renforcer l’image qualitative d’EBP Académie en décrivant aux stagiaires les modalités d’accueil et d’accompagnement, que ce soit pour les formations à distance ou en présentiel.

Qu’il soit un utilisateur final ou un partenaire, le stagiaire va bénéficier d’un nouvel accompagnement tout au long de son cursus. Les évaluations en cours de formation ont été enrichies d’une nouvelle étape, au milieu du cursus, afin de mieux cerner l’assimilation des connaissances des stagiaires et ajuster l’apprentissage pendant la formation. Cela permet également une meilleure évaluation de la qualité des formateurs et leur capacité à transmettre leur savoir.

http://www.ebp.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: