En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kodak Alaris obtient le label EPEAT® Silver

Publication: 30 juin

Partagez sur
 
Kodak Alaris possède 28 scanners listés dans le registre EPEAT pour leur excellence environnementale, soit le plus grand nombre d’appareils parmi tous les vendeurs de scanners dans le monde...
 

Kodak Alaris compte maintenant huit scanners supplémentaires dans la catégorie Silver du Electronic Product Environmental Assessment Tool (EPEAT), le registre mondial pour des équipements électroniques plus écologiques.. En effet, avec l’ajout des scanners Kodak ScanMate i940, i1150 et i1150WN, des scanners i1190, i1190E et i1190WN et des Scan Station 710 et 730EX, les 28 scanners de cette gamme ont maintenant atteint la catégorie Silver sur le registre EPEAT, répondant ainsi à des critères environnementaux stricts.

Géré par le Green Electronics Council, EPEAT est la source la plus fiable de notation environnementale mondiale des produits. Elle facilite le choix des acheteurs de produits électroniques de haute performance qui soutiennent les services informatiques des organisations et les objectifs de durabilité. EPEAT comptabilise actuellement plus de 4 400 produits provenant de plus de 60 fabricants à travers 43 pays.

EPEAT tient compte de critères environnementaux qui couvrent l’intégralité du cycle de vie du produit, de la conception jusqu’à l’utilisation de l’énergie et le recyclage, en passant par la production. Pour apparaître au registre EPEAT, les produits d’imagerie doivent répondre à toutes les exigences applicables d’une liste de 33 critères de performance environnementale. De plus, 26 critères optionnels déterminent ensuite la notation d’un produit en catégorie Bronze, Silver ou Gold.

« Les acheteurs des secteurs public et privé utilisent EPEAT afin d’identifier et d’acheter des solutions efficaces en énergie qui réduisent leurs coûts et leur empreinte environnementale », a déclaré Rick Costanzo, président et directeur général de Kodak Alaris Information Management. « Nous sommes ravis que l’ensemble de notre gamme ait obtenu le statut Silver et nous travaillons de façon proactive pour répondre aux critères supplémentaires optionnels afin d’atteindre le statut Gold. »

http://www.kodakalaris.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: