En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Fort de ses bons résultats en 2016, BK SYSTEMES maintient son cap de croissance

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
BK SYSTEMES ambitionne un fort développement pour répondre aux évolutions du marché...
 

Fort d’une année 2016 tournée vers le succès, BK SYSTEMES, éditeur intégrateur de logiciels dédiés à la gestion et à l’optimisation des entrepôts, se fixe pour 2017 et les années à venir, de nouveaux objectifs tant sur sa croissance que sur sa solution phare Speed WMS, pour continuer d’accompagner au mieux ses clients dans l’évolution du secteur de la logistique. Croissance, recrutements ou encore nouveaux projets de déploiement en perspective, tous les indicateurs sont au vert pour BK SYSTEMES qui aborde l’avenir avec confiance et ambition.

Bilan de 2016, année qui conforte la croissance et l’efficacité du positionnement stratégique de BK SYSTEMES

Créée en 1998, BK SYSTEMES a développé une solution, Speed WMS, permettant aux acteurs de la logistique d’optimiser la gestion de leurs entrepôts, permettant ainsi de réduire considérablement les coûts tout en gagnant en productivité. Cette solution a très vite rencontré un succès qui n’a fait que croître jusqu’à ce jour. L’entreprise justifie notamment une croissance constante entre 15 et 25% par an et ce, depuis maintenant 5 ans. Avec un chiffre d’affaires de 3 M€ d’euros en 2016, BK SYSTEMES compte bien ne pas s’arrêter là.

Depuis environ 2 ans, BK SYSTEMES a passé un nouveau cap, notamment en matière de notoriété. Grâce à sa capacité à suivre l’évolution du secteur de la logistique et à adapter sa solution en ce sens, BK SYSTEMES parvient à attirer de plus gros clients et notamment des grands comptes dotés de problématiques de plus en plus complexes telles que le pilotage de la mécanisation des entrepôts, permettant ainsi d’augmenter sensiblement le montant des contrats signés. Cette nouvelle dimension de BK SYSTEMES en fait, dès lors, non plus un simple acteur du marché des solutions de gestion et d’optimisation d’entrepôts, mais un acteur incontournable.

Ces éléments font de BK SYSTEMES une entreprise aux fortes ambitions de croissance et de développement pour 2017 et pour 2018. Evolution de la solution, recrutements et restructuration stratégique, les perspectives pour BK SYSTEMES sont nombreuses et réjouissantes.

Perspectives d’évolution pour 2017 et positionnement stratégique de BK SYSTEMES pour l’avenir

Dynamisé par ses bons résultats de 2016, BK SYSTEMES souhaite poursuivre ses efforts de développement en restructurant et en faisant évoluer ses différents services. Avec pour objectif une croissance de 20% pour 2017, BK SYSTEMES s’attaque à plusieurs fronts et compte faire de la performance le maître-mot de chacun de ses services.

Fort de ses succès, BK SYSTEMES renforce en premier lieu son service Ressources Humaines. Les objectifs de recrutement de 2017 ont été atteints dès le second trimestre avec 12 nouveaux collaborateurs. De même, le service commercial définit de nouveaux objectifs, bénéficiant des derniers recrutements pour suivre de près ses dossiers et accompagner la croissance. BK SYSTEMES mise également depuis trois ans sur une évolution de sa logistique avérée (projets de mécanisation, etc.), axée sur deux axes principaux. Dans un premier temps, BK SYSTEMES fait le constat de l’évolution du marché et se veut être précurseur. Les distributeurs et les logisticiens évoluent, les flux de distribution sont de plus en plus conséquents et les offres doivent s’adapter aux besoins de solutions multicanales (e-commerce, évolution du point de vente, etc.).. Dans un second temps, BK SYSTEMES veut miser sur l’innovation industrielle et sa démocratisation. En effet, les technologies étant plus accessibles financièrement, les entreprises font de plus en plus appel à l’automatisation.

De manière globale on constate que la mise en place de Speed peut faire gagner jusqu’à 50% de productivité. Ces évolutions offrent donc à BK SYSTEMES de belles perspectives pour les années à venir.

http://www.bksystemes.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: