En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouvelle série 90 d’AOC : des moniteurs professionnels au design minimaliste

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
AOC annonce, avec l’arrivée de sa nouvelle série 90, cinq nouveaux moniteurs qui viennent enrichir son offre professionnelle...
 

Equipés de dalles IPS de dernière génération offrant une large couverture de l’espace couleur, ils se déclinent autour de diagonales de 24 et 27 pouces et sont conçus pour répondre aux exigences des utilisateurs en entreprise et semi-professionnels. Leur design épuré, à dalle bord à bord sur trois côtés et châssis minimaliste, en fait les composantes idéales des configurations multi-écrans. Tous bénéficient des technologies et fonctionnalités AOC capables de protéger la vision des utilisateurs intensifs, et d’une efficacité énergétique propre à réduire à la fois les coûts d’utilisation et l’empreinte carbone des utilisateurs. Trois d’entre eux sont équipés d’un pied ergonomique facilement amovible en vue d’un montage mural ou sur bras articulé.

Un design aussi séduisant que fonctionnel

Les cinq nouveautés de l’offre professionnelle d’AOC seront disponibles en deux diagonales : 24 pouces pour les I2490VXQ et I2490PXQU, et 27 pouces pour les I2790VQ, I2790PQU et Q2790PQU. Au-delà de l’élégance inhérente à l’extrême finesse du châssis et à la finition chrome du pied, tous remplissent les conditions pour s’intégrer à la perfection à des configurations multi-écrans. L’installation côte à côte de deux de ces écrans voire plus en fonction des besoins, permet d’optimiser l’espace bureau et de contribuer de manière significative à l’amélioration de la productivité. Les I2490VXQ et I2790VQ, présentant chacun le budget le plus abordable dans sa catégorie de taille, sont équipés d’un pied standard, tandis que les trois autres modèles I2490PXQU, I2790PQU et Q2790PQU sont dotés d’un pied ergonomique offrant de multiples possibilités de réglages – inclinaison, rotation horizontale, hauteur et pivot à 90° pour une utilisation en mode portrait ou paysage, autant d’aspects propres à assurer la meilleure posture au poste de travail. Ils sont par ailleurs facilement détachables de leur base, sans tournevis, pour être accrochés au mur ou sur un bras articulé.

Une qualité d’image égale à partir de multiples sources

Tous les modèles de la série 90 utilisent des dalles IPS de dernière génération, gages d’angles de vision ultra larges et d’un rendu colorimétrique de grande précision grâce à leur couverture de l’espace couleur - 100% sRGB et 90% NTSC. Le Q2790PQU, modèle phare de cette série, embarque une dalle de résolution QHD de 2560 x 1440, capable d’afficher simultanément 4 flux vidéo en 720p. Les quatre autres modèles sont équipés de dalles Full HD 1920 x 1080.

Tous disposent en standard d’une connectique multiple - DisplayPort, HDMI et VGA – permettant de visualiser différents types de contenus. Elle est complétée sur les modèles PQU/PXQU par un hub USB 3.0, idéal pour le raccordement simple et rapide de périphériques externes. Ils proposent également des haut-parleurs intégrés adaptés aux applications multimédia.

Doux pour les yeux et pour l’environnement

AOC a porté une attention toute particulière à la protection de la vision en intégrant à la série 90 un mode Low Blue Light : activable suivant les besoins, il vise à réduire les émissions d’ondes courtes de lumière bleue, potentiellement nocives pour les utilisateurs passant de longues heures devant leur écran. La technologie Flicker-Free, présente sur tous les modèles, adapte la luminosité du rétro-éclairage par le biais d’un courant continu plutôt que par la modulation de largeur d’impulsion (PWM pour Pulse Width Modulation), réduisant ainsi la fatigue et l’inconfort visuel.

Le respect de l’environnement restant plus que jamais l’une des préoccupations d’AOC, les moniteurs de la série 90 répondent aux exigences de plusieurs labels environnementaux, au nombre desquels Energy Star, EPEAT ou encore TCO. Ils embarquent ainsi plusieurs solutions logicielles favorisant les économies d’énergie telles qu’E-saver, pour réduire le niveau d’alimentation lorsque l’utilisateur n’est pas à son poste de travail, ou un mode Eco adaptant les paramètres de l’écran en fonction du contenu affiché (texte, pages internet, jeu, film ou sport). Ils proposent également des fonctionnalités à l’aspect pratique très appréciable, comme AOC Screen+ pour partager facilement l’écran en plusieurs fenêtres indépendantes, ou encore i-Menu pour accéder au menu à l’écran via la souris.

http://aoc-europe.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: