En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Dalmec : nouveau manipulateur pour la manutention d¹arbres porte-bobines

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Un nouveau manipulateur industriel Dalmec pour prendre, soulever et manœuvrer des arbres porte-bobines sans aucun effort...
 

Dalmec présente un nouveau manipulateur pneumatique type Partner EQUO PE, répondant parfaitement aux exigences et contraintes de manipulations de charges répétitives exigées pour la manutention d’arbres porte-bobines de grand volume.

Grâce à ce nouveau manipulateur Dalmec de type « Partner EQUO PE », la prise d’arbres porte-bobines est effectuée par leur extrémité à l’aide d’un système révolutionnaire de prise à pinces conçu spécialement et adapté sur mesure pour cette application, qui permet aux différentes charges de perdre leurs poids, quelles qu’en soient les dimensions et masses.

L’opérateur peut ainsi en toute sécurité prendre, et soulever un arbre entier par son extrémité en une seule manouvre, et le déplacer afin de l’introduire au final sans aucun effort et en toute aisance dans l’axe central de la bobine.

Tous les mouvements sollicités sont obtenus facilement et sans contrainte par simple guidage manuel.

Principe de fonctionnement

Utilisant uniquement l’air comprimé comme seule énergie, ce nouveau manipulateur Dalmec de type Partner EQUO PE, bénéficie d’un dispositif de préhension pourvu d’un système de prise à pinces adaptées, associé au bras manipulateur, pour soulever et déplacer les arbres porte-bobines dans l’espace de travail.

L’équilibrage de la charge est obtenu par l’effet d’un vérin pneumatique sur un système à leviers. Le vérin amplifie l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge.

Le vérin est alimenté par deux circuits préréglés : le premier équilibre en permanence l’outil de préhension, le second équilibre les différents poids de la charge.

Le manipulateur EQUO PE, une solution évolutive pour des environnements de travail exigus !

Le manipulateur pneumatique PARTNER EQUO PE à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal.

Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation.

Le manipulateur PARTNER EQUO PE est parfaitement adapté pour s’intégrer dans les environnements de travail particulièrement exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.

http://www.dalmec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: