En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Entrepreneuriat, les étudiants ESIEE Paris osent passer le cap !

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
ESIEE Paris accompagne ses étudiants dans la voie de l’entrepreneuriat...
 

16 projets portés par des étudiants ESIEE Paris vont bénéficier de 3 semaines de coaching individuel (du 24 juin au 13 juillet) avec des acteurs clés de la création d’entreprise et de la valorisation dans le cadre de la 6e édition du « Coaching Entrepreneuriat & Innovation ». Ces projets ont concouru à la 12e édition du Jour des Projets le 22 juin dernier..

Principal objectif : proposer aux étudiants de découvrir le potentiel de leur projet et, pour les plus avancés, de les aider à clarifier leurs objectifs (création d’entreprise, transfert de technologie…). À l’issue de ce coaching, ils seront capables de présenter leur projet de manière professionnelle, d’élaborer un Business model et de réaliser un pitch.

Durapole, Bertin Ergonomie, OpticsValley, CCI 77, Villejuif Bio Park, Islean Consulting, Thierry Ramon/Consultant, Sable Chaud, Experligence et JollyClick, des investisseurs, facilitateurs à la recherche, entreprises et institutionnels, qui ont fait la démarche de soutenir la création d’entreprise, travailleront avec eux pendant 3 semaines.

Ainsi, le 13 juillet prochain de 9 h 30 à 11 h 30, les étudiants ayant bénéficié du "Coaching Entrepreneuriat & Innovation" présenteront leur projet à travers un pitch de 3 minutes et 5 minutes de questions/réponses à un jury de professionnels dont BNP Paribas, ACSIEL, SYCY...

À l’issue de ces présentations, le jury décernera le Prix « Entrepreneuriat & Innovation » à 2 porteurs de projets avec à la clé, une dotation attribuée par Solocal de 1 000 € chacun.

Parmi les projets qui participent à ce coaching : Eyeza, une canne connectée pour aveugles et malvoyants reliée à une application GPS. SoudMe, système qui rend n’importe quelles enceintes, munies d’une prise jack, connectées entre elles ; Butler Home : une application de streaming partagé ou encore « Get Heat », drone sondeur qui capte la température, l’humidité et la pression présente dans une pièce pour ensuite modéliser ces données en 3D. Les projets Arrosage automatique, NO’ZZ, CarveBot, WheezBox, D-LIGHT, Famili’all, Foodhere, Get Heat, Energy Harvester, Li-We, Détendeur pour asthmatique, Breathin et SolarTurn, bénéficieront également de ce Coaching.

http://www.esiee.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: