En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fuchs Lubrifiant : un système de graissage automatique innovant

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Process d’entretien préventif et d’amélioration continue dans le cadre des opérations de graissage en maintenance...
 

FUCHS Lubrifiant France -Division Industrie- présente AUTOLUBER®, système de graissage automatique mono-point destiné à toute application nécessitant une lubrification fiable, difficile d’accès ou encore permanente. Ce système de lubrification innovant libère de la graisse de façon continue, sur une durée programmée. Il a été conçu pour répondre aux besoins des industriels qui étaient confrontés, lors d’opérations manuelles, à des risques liés à la sécurité des utilisateurs, à des problèmes de casse dus à des oublis de graissage, à une consommation non maîtrisée du lubrifiant ou encore à la volonté de diminuer les temps de maintenance.

AUTOLUBER® concerne toutes les industries, pour des applications telles que le roulement de moteur électrique, le roulement de convoyeur et tout roulement dont la vitesse moyenne est de 3000 tr/min, moyennement chargé et soumis à vibration.

Ses atouts ? Tout d’abord la sécurité des utilisateurs car le système permet de graisser les endroits difficilement accessibles, ainsi que l’assurance d’une application bien graissée. On constate une diminution des arrêts machines inopinés pour casse, une amélioration de la mise à disposition des machines et donc de la productivité. Sans oublier la diminution du budget de pièces détachées, des coûts liés à la maintenance manuelle et aux tournées de graissage ainsi que la maîtrise du budget global ; Enfin, s’agissant d’un système « tout en un », il n’est nul besoin d’ajouter une vis d’activation.

Concernant son mode de fonctionnement, d’une grande facilité, le réglage du bouton de sélection permet de distribuer un volume de lubrifiant de 120 ml en 1, 2, 3, 4, 6 ou 12 mois. La distribution est déclenchée par un processus électrochimique qui pousse le lubrifiant vers le point de graissage sous une pression de 5 bars maximum. Plusieurs systèmes de graissage automatique peuvent être associés afin d’augmenter les quantités et points lubrifiés. Les canalisations liées au système peuvent atteindre des longueurs de 2 mètres maximum.

Pour autant, le système ne fait pas tout. C’est bien, en effet, le lubrifiant qui, une fois dans l’application, permettra au système de durer et performer dans le temps, en limitant les usures. Par exemple, la graisse RENOLIT H443 HD88 est fréquemment utilisée pour la lubrification des roulements et paliers de moteurs électriques. Elle est, en outre, adaptée selon les contraintes sur divers roulements (convoyeurs, ventilateurs) ou autres applications (glissières, axes, etc)..

http://www.fuchs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: