En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Accord de coopération entre l’IFSA et la DSAé pour la formation sur la sécurité

Publication: 29 juin

Partagez sur
 
L’Institut français de sécurité aérienne (IFSA) et la Direction de la Sécurité Aéronautique d’État signent sur le salon du Bourget un accord dans le but de trouver des voies d’amélioration dans le domaine de la formation à la sécurité aéronautique...
 

Créé en 1987, l’IFSA contribue depuis 2014 aux actions de formation de la DSAÉ au profit de ses autorités d’emploi : l’armée de Terre, la Marine nationale, l’armée de l’Air, la DGA, la Gendarmerie nationale, la sécurité civile et les douanes.

L’IFSA dispense, à cet effet, une formation à la méthodologie classique d’identification des dangers et de gestion du risque aéronautique au personnel affecté dans les bureaux de maitrise des risques et des conseils permanents à la sécurité aérienne des autorités d’emploi dans le cadre de la formation à la sécurité aéronautique d’État de la DSAÉ. Cet accord de partenariat signé entre l’IFSA et la DSAÉ met en exergue le lien fort et la confiance qui unissent les deux entités.

Acteur historique de la formation à la sécurité aérienne tant dans le secteur civil que militaire, l’IFSA propose un enseignement reconnu par les plus grands organismes internationaux. On compte parmi eux l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), la Flight Safety Foundation (FSF), ou encore l’International Society of Air Safety Investigators (ISASI). 30 experts interviennent régulièrement à l’Institut au profit de 9 000 stagiaires de 101 nationalités depuis sa création.

http://www.groupedci.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: