En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Continental : Nouveauté dans notre gamme radial profil ligne

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Début de la production du pneu TractorMaster dans la dimension 280/75 R 22.5 au service de la manutention industrielle portuaire...
 

Nouvelle dimension 280/75 R 22.5 du TractorMaster pour des jantes plus étroites.

- Traction exceptionnelle, capacité de charge et longévité kilométrique élevée.

- Cette nouvelle dimension est particulièrement adaptée à la manutention de conteneurs.

- Le pneu TractorMaster est idéal pour les portes conteneurs et les tracteurs portuaires.

Les ports font partis des points de transbordement les plus importants au monde. Jour après jour, le fret lourd est livré et les navires sont chargés et déchargés. Une grande variété de véhicules est utilisée pour transporter ces charges extrêmes. Continental Commercial Specialty Tires (CST) a élargi son portefeuille de pneus pour terminaux afin de mieux servir les clients dans ce domaine. La nouvelle dimension 280/75 R 22.5 TractorMaster est en production depuis début avril à Petaling Jaya, en Malaisie. Grâce à son faible diamètre, cette nouvelle dimension s’adapte de manière optimale sur des jantes plus étroites aux dimensions suivantes : 7.5/8.25–22.5.

« Nous sommes ravis de commencer la production du TractorMaster dans cette nouvelle taille. Nous l’avons développé au cours des derniers mois en étroite collaboration avec nos clients portuaires », explique Julian Alexander, Chef de Produits pour Continental Commercial Specialty Tires. « Cette « petite » dimension est idéale pour les tracteurs de terminaux et les tracteurs RORO qui sont utilisés en particulier dans les grands ports ».

TractorMaster : robustesse et durée de vie exceptionnelle

Aucun autre véhicule ne couvre autant de miles sur un port qu’un tracteur de terminaux. Surtout dans les grands ports, ils doivent souvent parcourir de longues distances entre les navires et les chantiers de conteneurs tout en manipulant des charges lourdes et élevées. Les accélérations et les freinages fréquents entraînent rapidement une usure élevée. Les pneus sur les tracteurs RORO sont également soumis à d’énormes charges. Ces véhicules sont utilisés pour transporter des remorques remplies depuis et vers des navires sur des rampes “spéciales”. C’est pourquoi les pneus doivent avoir une capacité de charge élevée, une durabilité, et une haute résistance aux perforations. Le pneu radial TractorMaster de Continental répond à ces exigences en raison de sa robustesse.

La nouvelle dimension 280/75 R 22.5 est particulièrement adaptée au transport de conteneurs et pour les tracteurs RORO. Le pneu TractorMaster peut être également utilisé sur les tracteurs de cours, sur les remorques et sur les tracteurs aéroportuaires.

Une des caractéristiques unique de ce pneu est la profondeur de la bande de roulement qui est de 31mm. Grâce à l’angle de rainure accru, il est plus difficile pour les pierres de se coincer dans la bande de roulement et d’endommager la carcasse. La carcasse renforcée assure une capacité de charge élevée pour le pneu, ce qui lui permet de transporter sans effort de lourdes charges. La conception de la bande de roulement à épaulement fermé apporte une conduite souple.

Le pneu radial TractorMaster en 280/75 R 22.5 est disponible à la commande dès maintenant. Il est également proposé dans les dimensions suivantes : 310/80 R 22.5 et dans notre gamme TerminalTransport en 300/80 R 22.5.

Continental développe des technologies et des services pionniers pour le transport de personnes et de marchandises. Fondée en 1871, Continental fournit des solutions durables, sûres, confortables, et respectueuses de l’environnement. En 2016, la multinationale a généré un chiffre d’affaires de près de 40,5 milliards d’euros et emploie actuellement plus de 227.000 collaborateurs dans 56 pays.

La division Tire compte aujourd’hui 24 sites de production et centres de recherche à travers le monde. La large gamme de produits et les investissements continus en R&D contribuent de manière importante à une mobilité efficace, écologique et rentable. Avec plus de 52 000 employés, la division a réalisé un chiffre d’affaires de 10,7 milliards d’euros en 2016.

Continental Commercial Vehicle Tires (CVT) est l’un des plus grands fabricants de pneumatiques poids lourd pour camions et autobus à travers le monde. Les développements continus permettent d’offrir une large gamme de produits, de services et de solutions liés aux pneumatiques.

http://www.continental-corporation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: