En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components distribue une large gamme de câbles conformes aux exigences (RPC)

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
Cette nouvelle réglementation concerne les câbles d’énergie et de télécommunication pour les bâtiments et autres ouvrages de génie civil, à l’exclusion des câbles d’ascenseur...
 

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, distribue une large gamme de les câbles conformes aux nouvelles normes de la directive du RPC qui entrera en vigueur le 1er juillet prochain.

La sécurité des personnes et des biens est un sujet qui concerne aujourd’hui toutes les entreprises quelle que soit leur taille. La nouvelle norme RPC pour les câbles est entrée en vigueur le 1er juillet 2016, cependant les fabricants avaient un an, soit jusqu’au 1er juillet 2017, pour se mettre en conformité avec ce règlement. Cette nouvelle réglementation concerne les câbles d’énergie et de télécommunication pour les bâtiments et autres ouvrages de génie civil, à l’exclusion des câbles d’ascenseur.

Les câbles, très présents dans un bâtiment, peuvent avoir un impact important lors de l’incendie. Ils sont donc soumis à ce règlement et devront être évalués afin de répondre aux exigences du RPC. Afin de permettre une classification harmonisée au niveau européen, la nouvelle législation répartit les câbles parmi 7 classes de comportement au feu appelés « Euroclasse » qui définit la propagation de celui-ci, la production de chaleur, les émissions de fumée, la production de particules enflammées et l’acidité et le caractère corrosif des gaz émis. Toutes ces exigences sont définies dans le but de renforcer la sécurité des personnes et des biens. Dans le cadre de cette nouvelle règlementation, le fabricant a pour obligation de créer un étiquetage avec marquage CE à apposer sur l’emballage du produit ou sur le produit lui-même. Cet étiquetage définit dans la norme EN50575 doit comporter une série d’informations clairement lisibles et identifiables par l’utilisateur.

« Grâce à notre étroite collaboration avec des marques leaders sur le marché, telles que Multimedia Connect (Groupe CAE), Lapp, Belden… ou encore notre marque propre RS Pro, RS est aujourd’hui à même de proposer à ses clients une large gamme de câbles respectueux de la norme RPC » explique Stéphane Maffli, Directeur Général RS France.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: