En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Salon du Bourget : Quand le numérique s’invite dans l’aéronautique

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Le Salon International du Bourget a ouvert ses portes cette semaine et l’édition de cette année offre une nouveauté : le Paris Air Lab...
 

Dédié à la recherche, l’innovation et la collaboration, cet espace permet aux grands groupes, PME, start-ups, jeunes diplômés ou encore aux étudiants d’échanger sur ce que sera l’aéronautique de demain. Impression 3D, réalité virtuelle, robotisation, etc. : les nouvelles technologies ont trouvé leur place au Salon !

Pour Bernard Faure, Directeur Général France de Proto Labs, le fabricant numérique de prototypes et de petites séries ultra rapide, en impression 3D, usinage numérique, ou injection, « Le Paris Air Lab est une très bonne vitrine de l’aéronautique du futur, indispensable pour attirer de nouveaux talents et faire face à la pénurie de main d’œuvre qualifiée. Le numérique s’infiltre dans de plus en plus d’industries, en particulier celle de la fabrication. Avec une demande accrue et des délais de plus en plus serrés, les technologies telles que la fabrication 3D, la robotique et l’IoT deviennent essentielles. Mais à mesure que la technologie évolue, les entreprises doivent s’adapter et évoluer avec elle. Pour cela, il est important qu’elles investissent dans des programmes de formation réguliers afin de garder une longueur d’avance. Les métiers de l’industrie ne cessent d’évoluer, à tous les niveaux de poste. Le numérique est présent dans tous les ateliers (machines à commandes numériques), tous les bureaux (ordinateurs) et dans toutes les professions, des ouvriers aux ingénieurs. En offrant à la prochaine génération des options de carrière dédiées et la capacité de suivre des formations techniques sur mesure, il sera possible d’attirer les jeunes talents et de remédier à la pénurie de compétences qui touche l’industrie. »

http://www.siae.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: