En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LafargeHolcim reçoit des certifications du "Concrete Sustainability Council"

Publication: 28 juin

Partagez sur
 
LafargeHolcim a obtenu au Canada une certification attribuée par le « Concrete Sustainability Council » (CSC) qui reconnaît la performance environnementale et sociale de deux centrales à béton prêt-à-l’emploi...
 

Les deux centrales ont reçu un label de niveau bronze pour leur gestion et approvisionnement écologiquement, socialement et économiquement responsables.

Les centrales ont été certifiées grâce à leur processus assurant la traçabilité des matières premières et démontrant leur engagement en faveur d’un approvisionnement responsable.

Parmi les autres faits saillants, on peut également citer un programme « zéro rejet d’eaux usées », grâce à une utilisation élevée d’eau recyclée, et un programme ambitieux relatif à la santé-sécurité. C’est la première fois que des usines du secteur des matériaux de construction obtiennent ce type de certification en Amérique du Nord.

Pascal Casanova, Responsable de la région Amérique du Nord de LafargeHolcim, a déclaré : « Nous sommes très fiers d’être la première entreprise en Amérique du Nord à recevoir cette certification et à fournir un béton certifié responsable à nos clients. Nous considérons que la durabilité est à la fois une responsabilité et une opportunité. Nous encourageons tout le secteur de la construction à jouer son rôle pour un approvisionnement en béton responsable. »

Le système de certification durable pour le béton a été développé par le CSC avec un large groupe d’industriels ainsi que des organismes de certification. LafargeHolcim est un membre fondateur du CSC. Ce système d’approvisionnement responsable offre de la transparence sur la responsabilité environnementale, sociale et économique des opérations béton, ciment et granulats ainsi que de leurs chaînes d’approvisionnement. En créant un système de certification global pour un béton durable, le CSC vise à favoriser une amélioration continue dans ce secteur et à souligner le rôle essentiel du béton dans la transition vers la construction durable.

LafargeHolcim souhaite obtenir d’autres certifications de ce type dans toutes les zones géographiques dans lesquelles il opère, le développement durable étant l’un des quatre piliers stratégiques du Groupe. Selon son Plan Développement Durable 2030, le Groupe générera à cet horizon un tiers de son chiffre d’affaires grâce à des solutions de construction ayant une meilleure performance en termes de développement durable.

http://www.lafargeholcim.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: