En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Limonetik, l’outil de paiement universel choisit EBRC pour opérer sa plateforme

Publication: 27 juin

Partagez sur
 
Limonetik, fournisseur de solutions d’e-paiement pour les grands sites marchands, marketplaces et Prestataires de Service de Paiement, a choisi EBRC pour opérer sa plateforme et garantir son efficacité et sa fiabilité...
 

EBRC bénéficie depuis de nombreuses années d’un savoir-faire reconnu dans les Fintechs et la sécurité des systèmes d’information.

Fondée en 2007 par cinq associés, Limonetik propose des solutions et des services de paiement aux acteurs de la vente en ligne et aux professionnels du paiement traditionnels. L’entreprise connaît une très forte croissance ; ainsi, l’an dernier, elle a doublé le volume de transactions opérées sur sa plateforme et compte faire encore mieux cette année.

« Nous avons choisi EBRC, prestataire de services IT et hébergeur certifié Tier IV pour notre plateforme qui tourne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Le nom d’EBRC, bien connu des institutions financières, rassure nos clients car nous sommes « géo redondés » dans deux de leur Data Center », indique Olivier Berthelier, Co-Fondateur & CTO de Limonetik.

Lors du paiement en ligne, Limonetik orchestre les fonds payés par l’utilisateur et les redistribue à l’opérateur marketplace et aux différents protagonistes de la chaine Business. Au-delà de cette solution puissante et intelligente de collecting, Limonetik propose via une API unique, un large panel de moyens de paiement internationaux et des services avancés allant de la réconciliation des flux au reporting ou encore à la mise en conformité. Ce système de paiement est complexe à mettre en œuvre, notamment dans le cadre d’une dimension internationale qui doit prendre en charge de nombreuses devises. Limonetik a donc développé des solutions à forte valeur ajoutée dédiées à l’écosystème des marketplaces mais aussi aux acteurs du paiement (prestataires de service de paiement ou acquéreurs), aux grands marchands ou encore aux compagnies aériennes et aux grands industriels qui souhaitent proposer de nouveaux services de paiement en ligne à leurs clients internationaux.

« EBRC nous permet, via son Cloud sécurisé, de mettre à disposition de nos clients une offre à la demande (Trusted Cloud Europe), ce qui est très pratique dans le domaine de l’e-commerce, où il est très difficile de prévoir la saisonnalité ainsi que les pics d’activités » ajoute Olivier Berthelier.

En effet, EBRC est capable d’activer très rapidement des machines virtuelles, pour une forte activité par exemple. La plateforme est dimensionnée en fonction de ces moments d’affluence (offre Pay as you go d’EBRC). Le client ne paie ainsi pas d’abonnement inutile le reste de l’année. EBRC propose également de la même façon de gérer la base de données de Limonetik en upgradant la performance des disques durs en fonction des besoins du client.

« Chez EBRC, nous avons trouvé un partenaire aguerri, spécialisé dans la gestion des données sensibles ; EBRC comprend les enjeux du secteur financier en matière de sécurité et de régulation, tout en nous aidant à nous développer » explique Christophe Bourbier, CEO et Co-Fondateur de Limonetik.

http://www.ebrc.com/

http://www.limonetik.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: