En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Medicen Paris Region reçoit une subvention de 300 000 € de la Direccte

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Cette convention signée avec la Préfecture d’Ile-de-France permettra au pôle d’accompagner et de développer les compétences au sein des TPE-PME régionales qui innovent en santé...
 

Medicen Paris Region, premier pôle de compétitivité d’Europe en santé, annonce aujourd’hui la signature d’une convention avec la Direccte1 de la Préfecture d’Ile-de-France relative à l’accompagnement et au développement des compétences dans les TPE-PME innovantes en santé, sur la période 2017-2018, mobilisant un budget de 300 000 €.

L’appel à projets « Développement de l’emploi des TPE-PME en Ile-de-France » de la Dirrecte est en accord avec les orientations Emploi-Formation du pôle Medicen dans son appui aux mutations de la filière santé. Dans le cadre de cet appel à projets, Medicen Paris Region a identifié plusieurs enjeux et besoins spécifiques à ces entreprises en croissance, mais aussi les freins et obstacles qui bloquent leur développement.

La convention s’articule autour de trois axes :

- Cartographie des compétences critiques, émergentes et menacées ;

- Animation du réseau francilien des acteurs de l’emploi et de la formation dans l’innovation en santé ;

- Accompagnement de la structuration en ressources humaines des PME franciliennes dans ce secteur.

Parmi les actions engagées par Medicen Paris Region dès juin 2017, une étude va identifier les compétences des TPE-PME franciliennes innovantes en santé, et leurs évolutions à terme, pour proposer des solutions adaptées aux mutations auxquelles doivent faire face ces entreprises.

Un autre axe de la convention prévoit que l’équipe Emploi-Formation de Medicen Paris Region réalise un diagnostic personnalisé pour les TPE-PME cible avant de les accompagner à mieux structurer leurs process RH. Des ateliers interactifs seront également organisés afin de sensibiliser les TPE-PME en santé aux problématiques de management des collaborateurs. Enfin, des grandes entreprises et acteurs régionaux de l’emploi seront associés à l’engagement du pôle Medicen dans une démarche de mentorat avec les TPE-PME.

« Nous sommes très heureux de bénéficier du soutien financier de la Direccte Ile-de-France, pour renforcer le développement des compétences des entreprises de santé sur le territoire francilien et contribuer à l’optimisation le management de leurs ressources humaines », indique Jean-François Boussard, Directeur délégué au territoire pour Medicen Paris Region. « Les fonds alloués permettront à notre équipe emploi/formation de mener un travail de fond, suivi d’une approche personnalisée des TPE-PME, sur deux ans. Il s’agit d’une étape importante pour répondre à la forte demande de nos membres sur les volets Emploi, Formation et RH, dans le cadre de notre plan d’action PME. »

http://www.medicen.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: