En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kennametal à nouveau classé parmi les entreprises les plus éthiques du monde

Publication: Mars 2013

Partagez sur
 
Kennametal Inc. (NYSE : KMT) a annoncé avoir été classé pour la seconde année consécutive parmi les Entreprises les plus Ethiques du Monde par l´Institut Ethisphere...
 

Un cercle de réflexion international dédié à la création, au progrès et au partage des meilleures pratiques sur les plans de l’éthique, de la responsabilité sociale, de la lutte contre la corruption et du développement durable. Le leadership mondial de Kennametal illustre une culture d’entreprise où les employés traduisent l’éthique dans les faits par un investissement et des résultats continus sur la voie de l’excellence en termes de sécurité totale et d’environnement, d’engagement communautaire, et où ils consacrent d’importants efforts pour faire progresser l’enseignement technique, la science des matériaux et les technologies industrielles indispensables aux fabrications de prochaine génération.

« C’est un grand honneur et un hommage rendu à l’ensemble du personnel de Kennametal d’être classé parmi les entreprises les plus éthiques du monde », commente Carlos Cardoso, Président-Directeur Général de Kennametal. « D’un côté, nous avons à coeur d’être des citoyens responsables et, de l’autre, nous n’avons d’autre choix que d’améliorer constamment notre performance. C’est ce qui différencie Kennametal en tant que leader ».

Outre la formation et la communication intensives à destination du personnel dans le domaine de l’éthique, les efforts déployés par Kennametal au cours de l’année dernière se sont traduits par de nouveaux records pour l’entreprise :

L’engagement du personnel, qui atteint des niveaux au-delà de toute comparaison sectorielle ; Le développement des talents, en assurant en nombre record la formation technique et l’évolution professionnelle des salariés, des clients et des partenaires de la chaîne d’approvisionnement de Kennametal dans le monde entier ; La sécurité, avec notamment deux mois d’affilée sans le moindre accident entraînant une incapacité de travail totale (I.T.T.) ou partielle (I.P.P.) : une étape décisive vers la pérennisation d’une sécurité totale du personnel et des visiteurs, 100% du temps ; L’intendance communautaire, avec en particulier le bénévolat des employés et la levée de fonds, allant de la participation et du soutien à l’organisation United Way en Amérique du Nord aux projets et services éducatifs des organismes communautaires dans le monde entier ; Les performances environnementales, incluant la norme ISO 14001, les programmes de réduction des déchets, de recyclage et de gestion à travers toute la chaîne d’approvisionnement mondiale de l’entreprise  ; Les technologies de l’information, englobant la mise en oeuvre, parmi les meilleures de l’industrie, de systèmes de ressources et processus internes standardisés ; L’innovation, enfin, avec notamment plus de 40% du chiffre d’affaires constamment assuré par de nouveaux produits offrant au minimum 20% d’amélioration des performances. Ethisphere, par un processus de recherches approfondies et d’analyses en plusieurs phases, a examiné les candidatures d’entreprises émanant de plus de 100 pays et de 36 secteurs industriels. Kennametal s’est révélé exemplaire en termes de code d’éthique, d’investissement dans l’innovation, de pratiques commerciales durables, ainsi que dans ses activités visant à améliorer la responsabilité citoyenne.

« Non seulement un plus grand nombre de sociétés ont fait cette année, et c’est là une première, acte de candidature pour se faire reconnaître parmi les entreprises les plus éthiques du monde, - ce qui au passage prouve que l’activité éthique constitue un aspect important des modèles économiques de ces entreprises -, mais nous voyons davantage de sociétés proactives proposer de nouvelles initiatives élargissant les programmes d’éthique et les cultures au sein de tous les secteurs industriels, comme les associations d’éthique industrielles et autres activités », confie Alex Brigham, Directeur exécutif d’Ethisphere. « Nous sommes ravis de voir la cuvée 2013 des Entreprises les plus Ethiques du Monde accéder à cette position de leader et adopter la corrélation existant entre le comportement éthique et l’amélioration des résultats financiers ».

http://www.kennametal.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique