En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PXCom présente une première mondiale au Bourget

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
La 1ère vidéo 360° pour les systèmes de divertissement passagers...
 

Le Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace organisé par le SIAE, filiale du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), a ouvert ses portes lundi. Cette 52ème édition se tient au Parc des Expositions du Bourget du 19 au 25 juin 2017 et réunit l’ensemble des acteurs de l’industrie mondiale et les dernières innovations technologiques.

Une première mondiale : le flux vidéo externe 360°

On connait les dernières avancées technologiques en termes de vidéo 360°. Egalement connues, les caméras qui permettent au passager de visualiser en temps réel sur leur IFE (Inflight Entertainment Système de divertissement passager) le décollage ou l’atterrissage de l’avion. En partenariat avec IrisAero, fournisseur français pour l’industrie aéronautique de caméras 360° 4K, PXCom a développé PXVision, un player 360° dédié au divertissement passagers, qui inclut une expérience de réalité augmentée.

« Nos équipes techniques ont réussi un défi technique majeur », indique Cyril JEAN, CEO de PXCom. « PXVision offre aux passagers une expérience 360° en temps réel. En outre, ils peuvent découvrir les points d’intérêts survolés en cliquant sur les pictogrammes qui s’affichent au fil du vol. Notre partenaire prévoit également de monter ces caméras sur le dessus de l’avion, ce qui permettra aux passagers de découvrir la carte du ciel. Cette nouvelle forme de divertissement à bord ouvre une palette d’opportunités commerciales qui permettent à la fois d’augmenter l’expérience passager tout en générant des revenus pour les compagnies aériennes. »

Intégré dans un démonstrateur d’IFE

Cette nouvelle fonctionnalité a été intégrée, à l’occasion du Salon du Bourget, dans un démonstrateur d’IFE basé sur des tablettes et spécifiquement développé par PXCom pour ATR, leader mondial du transport régional aérien. Objectif ? Offrir une interface utilisateur conviviale lors des démonstrations de ses avions.

En outre, grâce à XPlore by PXCom, la totalité de l’interface homme-machine et les contenus qui y sont associés peuvent être gérés de manière flexible et dynamique, directement par les compagnies aériennes. Ce nouveau démonstrateur inclut aussi toutes les fonctions classiques d’un IFE : films, musiques, jeux, guides touristiques PXCom interactifs, presse digitale...

http://pxcom.aero

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: