En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Descours & Cabaud recrute 200 jeunes talents

Publication: 26 juin

Partagez sur
 
Le Groupe Descours & Cabaud lance un vaste programme de recrutement à destination des jeunes générations, baptisé « Ambition Jeunes Talents »...
 

Ce programme s’inscrit dans une démarche d’intensification de la politique de recrutement du Groupe pour attirer et former les managers de demain. Descours & Cabaud ouvre ainsi ses portes à 200 nouveaux talents désireux de s’investir dans les métiers du commerce, avec, à la clé, l’opportunité d’évoluer dans un Groupe en mouvement.

Une démarche volontariste de recrutement de nouveaux talents

Parmi les 1 800 nouveaux collaborateurs recrutés chaque année, le Groupe ambitionne d’accueillir 200 jeunes dont 100 dès la rentrée 2017. Ce programme de recrutement s’adresse aux jeunes adultes, issus de formations techniques et commerciales, du niveau bac à bac+5. Il s’accompagne d’un dispositif spécifique d’intégration et de développement des compétences. L’ambition est de créer un vivier de jeunes talents, de suivre leur évolution et de leur proposer un véritable plan de carrière avec des formations personnalisées..

« Rejoindre Descours & Cabaud, c’est prendre part à l’histoire d’une entreprise, née il y a 235 ans. C’est également rejoindre un acteur économique très présent dans le tissu régional, qui mène aussi une stratégie d’expansion résolument orientée vers l’international. Rejoindre Descours & Cabaud, c’est enfin intégrer un Groupe qui offre de nombreuses perspectives d’évolution, stimulées par une puissante structure de formation interne », souligne Frédéric Bouckenhove, DRH du Groupe.

Tech’Up, pour former aux métiers d’aujourd’hui et de demain

Chaque nouvel entrant participe à un programme global d’accompagnement et de développement des compétences : immersion sur le terrain, parrainage individuel, mentoring par un collaborateur expérimenté et formation au sein de l’université interne du Groupe : Tech’Up.

Tech’Up, forme plus de 3 000 collaborateurs chaque année et capitalise sur 40 ans d’enseignement professionnel. Les jeunes talents bénéficient d’un cursus sur-mesure d’une durée de 9 mois au cours duquel l’apprenant alterne des périodes dans le centre de formation Tech’Up et des périodes en agence. A l’issue de ce parcours, 100 % des jeunes obtiennent un poste en CDI dans l’un des 450 points de vente qui quadrillent la France.

Les formations Tech’Up permettent ainsi aux jeunes collaborateurs de se familiariser rapidement avec toute la palette de fonctions commerciales que le Groupe peut offrir. Plusieurs parcours sont proposés :

- Un parcours préparant à tous les métiers de la vente : vendeurs en magasin, commerciaux sédentaires et itinérants ;

- Un parcours plus technique, spécifiquement développé pour les futurs experts en contrôle d’accès, domotique, smart home et sécurisation des biens ;

- Un parcours dédié aux métiers de l’industrie et préparant plus particulièrement à l’industrie 4.0, l’industrie du futur, façonnée par l’impression 3D, le big data ou encore la robotisation.

- Un parcours de management pour les Directions d’agence et l’animation des équipes commerciales.

Des opportunités d’évolution à l’international

Descours & Cabaud, qui est présent dans 14 pays, a en outre l’ambition d’offrir de nouvelles opportunités aux jeunes collaborateurs tentés par une expérience internationale, sur la base de missions en VIE (Volontariat International en Entreprise) de 12 à 24 mois. Prévu pour les professionnels dotés d’un niveau de qualification élevé et de bonnes compétences linguistiques, ce dispositif permettra très prochainement au Groupe d’accroître sa dimension multiculturelle, d’élever le niveau de compétences de ses collaborateurs et de fidéliser ses talents à fort potentiel, managers de demain. Dans un contexte de croissance accélérée à l’international, le Groupe souhaite multiplier les opportunités de missions à l’international dans les prochaines années.

La liberté d’entreprendre pour engager les générations Y et Z

Descours & Cabaud, a fait de la liberté d’entreprendre son premier principe d’action depuis 235 ans. Cet esprit entrepreneurial, profondément ancré dans les valeurs du Groupe est aujourd’hui un véritable atout pour attirer les jeunes talents en quête d’autonomie, de capacité à prendre des initiatives et d’opportunités pour expérimenter des idées nouvelles. Fort de ces valeurs entrepreneuriales, le Groupe s’affiche désormais sur les réseaux sociaux pour engager les jeunes générations.

http://www.descours-cabaud-carriere...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: