En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle solution technologique favorise les liens entre vendeurs et consommateurs

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Contactlab lance Contactone, une solution technologique qui facilite une relation digitale personnelle et directe entre les vendeurs et les clients...
 

Les marques de luxe continuent de compter sur un service individualisé et en personne, déployant de grands efforts pour « humaniser » le processus d’achat en ligne à travers des méthodes sophistiquées de service client en ligne et des conseils de style lors du parcours client sur internet. Une étude a révélé que 69% des clients estiment que la qualité de la relation avec le vendeur joue un rôle clé dans le choix final d’un produit. Généralement, les vendeurs construisent ces relations en personne, et les marques de luxe font face à la tâche ardue de nourrir cette relation.

Actuellement, les vendeurs collectent des informations de qualité au cours de leurs conversations en magasin avec les clients. Les données provenant du shopping en ligne sont une autre source riche en enseignements. Cependant, dans le but de fournir un service personnalisé, ces données doivent être consolidées et utilisées de façon plus globale. Les marques doivent également être en mesure de suivre les conversations en magasin à travers des circuits officiels et des outils de communication qui nourrissent la relation et gardent une trace de chaque interaction sur site.

Spécialiste de l’engagement clients, Contactlab a lancé Contactone, la solution de clienteling qui permet aux vendeurs en magasin de créer une relation digitale hautement personnalisée avec les clients avant, pendant et après leur passage au magasin. L’application fournit un accès en temps réel aux profils des clients (information sociodémographiques et comportements liés au processus d’achat multu-canal) afin d’aider les vendeurs en boutique à créer et envoyer des communications individualisées à travers de multiples canaux numériques tels que l’e-mail, le SMS et la Messagerie Instantanée. Dans le même temps, elle permet à la marque de pister toute interaction et suivre la relation à travers un outil de communication officiel et hautement personnalisable.

Contactone est un des rares systèmes de clienteling sur le marché européen à permettre aux vendeurs de communiquer avec les clients via messagerie instantanée. Il permet notamment de discuter sur WeChat, l’outil de messagerie instantanée et le réseau social le plus largement répandu en Chine, et sur d’autres canaux de communication via Messenger, Telegram et Line.

Massimo Fubini, CEO de Contactlab, commente : « L’application digitale donne aux vendeurs la capacité de développer et nourrir leur relation avec chaque client et de prendre en compte en magasin la préférence d’un client exprimée en ligne et vice-versa. En s’alignant davantage sur leurs besoins, préférences et achats, les vendeurs deviennent des visages plus sympathiques pour la marque globale. Imaginez, vous avez patienté des lustres pour une paire de chaussures mais ne trouviez pas votre taille. Avoir quelqu’un dans un magasin à proximité qui connaît vos goûts, qui pourra prendre contact avec vous par téléphone, e-mail ou message instantané pour vous faire savoir qu’elles sont prêtes à être retirées en magasin. Il s’agit de garder toujours une longueur d’avance et de gagner un avantage concurrentiel. »

Massimo Fubini, poursuit : « Faisant partie intégrante du package de l’expérience de luxe, la qualité du produit doit être le reflet du produit. Créer une stratégie sophistiquée guidée par les données clients génère une expérience shopping hautement personnalisée, cohérente et intégrée pour les clients à travers tous les points de contact. La solution Contactone donne aux vendeurs la capacité de dévoiler des données clients complètes, et offre une manière non invasive d’optimiser leurs relations et d’entraîner la conversion plus facilement ».

http://contactlab.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: