En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon des formations et métiers aéronautiques du 2 au 4 février 2018

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Ces trois jours seront dédiés à l’information et l’orientation dans les métiers du transport aérien et de l’industrie aéronautique...
 

Le salon expose cette semaine sur le SIAE (Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace). Le Salon du Bourget a ouvert ses portes hier sur l’aéroport de Paris-Le Bourget. Jusqu’à dimanche, le magazine Aviation et Pilote qui organise chaque année le Salon des Formations et Métiers aéronautiques est présent dans l’espace Avion des Métiers (stand A10). Les visiteurs peuvent ainsi poser toutes leurs questions sur les filières de formations et s’informer sur le prochain salon.

26e édition du Salon des Formations et Métiers aéronautiques du 2 au 4 février 2018

Le magazine Aviation et Pilote organise la 26e édition du salon consacré à l’orientation dans les métiers de l’aéronautique. A cette occasion, il renouvelle son partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace, qui accueille le salon. Situé sur l’aéroport de Paris-Le Bourget, premier aéroport d’affaires d’Europe, le musée de l’Air et de l’Espace est l’un des premiers musées aéronautiques du monde, par son ancienneté et par la richesse de ses collections. Fondé en 1919, il présente un ensemble historique exceptionnel dans les trois domaines du vol : l’aérostation, l’aviation et l’espace. Avec 300 000 visiteurs en 2015, il est l’établissement culturel le plus fréquenté de la Seine-Saint-Denis. Pour cette nouvelle édition, le salon occupera deux halls mythiques du musée : l’Entre-deux-Guerres et la Cocarde. Ce dernier avait accueilli le salon lors de sa première collaboration avec le musée.

Le salon renouvelle par ailleurs son partenariat avec Alsim. Cette société française conçoit et fabrique des simulateurs de vol certifiés EASA et FAA depuis 1994. Elle compte désormais plus de 230 simulateurs installés dans plus de 45 pays dans le monde.

Enfin, Le SAAM sera lui aussi cette année encore partenaire. Courtier spécialisé en Garantie Perte de Licence depuis 1952, le SAAM a développé toute une gamme de couvertures et services destinée aux PNT/PNC qu’ils soient en activité ou en formation, en France comme à l’étranger. « Depuis plusieurs années, nous sommes partenaires du Salon des Formations organisé par Aviation et Pilote. Cet espace de rencontre nous permet à la fois d’échanger avec les exposants sur leurs attentes et de sensibiliser les visiteurs sur l’intérêt de cette couverture tout au long de leur parcours. »

Le Salon des Formations et Métiers aéronautiques est l’occasion pour tous de s’informer sur les différentes carrières et filières de formation offertes par le milieu aérien. Les professionnels sont disponibles pour répondre aux questions des visiteurs et les conférences sont l’occasion d’aborder les différents cursus de formation, les perspectives d’évolution, les atouts et contraintes d’un métier. Une aide précieuse pour définir ses choix.

Le milieu de l’aéronautique offre des perspectives d’emplois intéressantes, notamment grâce au large panel de métiers qu’il comporte, connus et méconnus : constructeurs, brokers, FBO, compagnies aériennes, pilotage (avion et hélicoptère), aviation légère, aviation d’affaires, sous-traitants, ingénieurs, contrôleurs, métiers militaires (Armée de Terre, Marine Nationale, Armée de l’Air)… Un secteur dynamique où chacun pourra trouver une perspective d’avenir professionnel motivant et source d’épanouissement personnel.

L’entrée du salon est gratuite pour tous

Hors-série « Guide des métiers » d’Aviation et Pilote Le magazine Aviation et Pilote a sorti la 16e édition du hors-série « Guide de métiers ». Ce numéro permet de découvrir les différents métiers et formations qu’offre le secteur aéronautique. Cette édition spéciale du magazine permet donc de préparer son avenir et sa venue au salon. Cent seize pages pour découvrir les filières de formations et métiers de pilote avion et hélicoptère, drone, les métiers de l’exploitation, d’opérateurs, de techniciens, du contrôle, les métiers militaires (ALAT, Armée de l’air, gendarmerie, douanes, sécurité civile) sans oublier les formations en alternance, le handicap, l’intérim… Des portraits viennent compléter la présentation des filières de formations.

Disponible actuellement en kiosque et en version numérique mais aussi sur le stand A10 Aviation et Pilote lors du salon du Bourget (7,50 euros).

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: