En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Panasonic lance un système d’enregistrement d’images médicales 4 K

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Nouvelle caméra paluche avec résolution 4K, zoom optique 20 ×, contrôle IP et streaming IP...
 

Panasonic a lancé un nouveau système d’enregistrement portable médical permettant de capturer des images 4K en haute définition avec une possibilité d’ajouter des fonctions réseau pour le contrôle et le streaming IP.

Panasonic Industrial Medical Vision (IMV) a lancé une nouvelle caméra paluche composée de l’enregistreur portable compact AG-MDR25 et de la tête de caméra 4K AG-MDC20GJ, permettant de capturer des images 4K en haute définition et offrant des fonctionnalités avancées de contrôle et de streaming IP. Le nouveau système AG-MDR25/AG-MDC20GJ remplace le précédent système Full HD AG-MDR15/AG-MDC10, et a été conçu pour différentes applications en environnement médical, notamment les formations médicales et la documentation chirurgicale.

L’enregistreur AG-MDR25 embarque deux logements pour carte SD (SDXC), une compression avancée de haute qualité, ainsi qu’une acquisition d’images en 4K/UHD* dans une unité compacte et portable. L’AG-MDR25 offre un fonctionnement amélioré grâce à son écran tactile et à de grands boutons recouverts d’une membrane pour faciliter la désinfection. Un écran LCD couleur de 3,5" affiche le contenu dans des onglets pour permettre un aperçu rapide pouvant être affiché à l’envers.

La tête de caméra ultra-compacte AG-MDC20GJ est équipée d’un zoom grand angle de 20 × allant du grand angle de 29,5 mm à un grossissement de 612 mm (équivalent 35 mm). Une fonction de correction des couleurs indépendante sur 16 axes permet de réaliser des réglages de couleurs précis, tandis que le filtre Neutre peut être sélectionné manuellement (CLEAR, 1/4, 1/16, 1/64). De plus, l’AG-MDC20GJ est équipée d’un stabilisateur d’images hybride sur 5 axes. D’autres améliorations spécialement développées pour les environnements médicaux incluent un nouveau mode d’éclairage chirurgical et une garantie de conformité aux normes médicales.

Le nouvel enregistreur bénéficie de fonctions de contrôle et de streaming IP via un terminal LAN, permettant de distribuer les flux audio et vidéo dans un réseau local et d’accéder aux images à partir d’ordinateurs et de tablettes via un navigateur web. La caméra peut également être raccordée à un contrôleur IP également utilisé avec les caméras motorisées Panasonic pour offrir un fonctionnement extrêmement flexible. La connectivité a elle aussi été améliorée avec une nouvelle sortie HDMI.

« C’est un grand pas en avant pour la gamme de caméras IMV de Panasonic », souligne Margarita Zoussevitch, European Marketing Manager chez Industrial Medical Vision. « Avec l’adoption d’une résolution 4K, l’ajout d’un écran tactile LCD et toutes les autres améliorations par rapport à la version originale HD de cette caméra, ce système est l’un des meilleurs appareils IMV sur le marché.. »

L’AG-MDR25/AG-MDC20GJ, qui peut être connecté via des câbles en option sur des longueurs de 3 et 20 mètres, sera disponible en juin 2017.

http://www.panasonic.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: