En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Carrington dévoilera deux nouveaux tissus retardateurs de flammes

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Ces deux produits ont été sélectionnés pour concourir aux prix qui seront décernés pendant le salon...
 

Leader européen de la production de tissus retardateurs de flamme, Carrington présentera Flametougher 280AS et Flamestat Satin 225 Pro 3 lors de cet évènement, ainsi que sa gamme de tissus Strech pour les vêtements de travail.

Cette année le salon se tient à ExCel London à Londres, du 20 au 22 juin, en partenariat avec le salon Safety & Health Expo, et met en avant les vêtements de travail et les équipements de protection personnelle conçus pour les besoins des différentes secteurs d’activité.

Flametougher a été développé pour les ouvriers travaillant dans des environnements particulièrement difficiles tels que les raffineries de pétrole – pour lesquels les tissus doivent répondre à de multiples normes, à la fois certifiés retardateurs de flamme et antistatiques.

Développé en étroite collaboration avec CORDURA ® Fabric, Flametouger utilise la technologie CORDURA ® NYCO pour assurer une performance longue durée, qui permet de prolonger la durée de vie des vêtements. Offrant la même capacité de retardateur de flamme que Flametougher, Flamestat Satin 225 Pro 2 est un tissu léger et confortable, conçu pour répondre aux besoins actuels en vêtements polyvalents et multifonctionnels. Résistant aux précipitations, brouillard et humidité, le tissu reste respirant et garde celui qui le porte au sec, même sous un déluge..

Flametougher 280AS et Flamestat Satin 225 Pro 2 ont été sélectionnés dans la catégorie « Meilleur Tissu et Innovation Fibres » aux Professional Clothing Awards 2017 qui se tiendront sur le salon le 21 juin.

Carrington exposera également sa gamme de tissus Stretch qui a été dévoilée lors du salon TechTextil plus tôt cette année.

Conçue pour répondre à la demande croissante en vêtements confortables, la gamme Stretch associe la solidité du polyester à l’aération du coton pour produire un fil pensé pour offrir une élasticité optimale.

Cela permet aux vêtements d’être flexibles et de réagir sans exercer de pression sur leur structure, et à la matière de conserver sa forme et son aspect originel, même après un lavage industriel.

« Du personnel hospitalier aux pompiers en passant par les cheminots, des millions de personnes dans le monde effectuent leur travail avec des vêtements fabriqués avec des tissus Carrington. Tout ce que nous faisons est pensé pour les travailleurs. Nous cherchons en permanence des nouveaux procédés et technologies pour leurs offrir un maximum de fonctionnalité, durabilité et de confort », déclare Charles Wilson, Responsable des Ventes chez Carrington .« Le Professional Clothing Show est une opportunité extraordinaire de côtoyer les industriels et d’assister à des présentations d’experts, tout en prenant contact avec les clients et les fournisseurs. Nous sommes enchantés d’être de retour pour présenter notre dernière gamme de tissu et avons hâte de nous joindre au débat sur le futur du vêtement de travail. »

http://www.carrington.co.uk/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: