En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NIMR adopte la solution PLM de PTC

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
La solution PTC Windchill ® permettra de contrôler la configuration tout au long du cycle de vie du produit...
 

PTC annonce que le groupe NIMR Automotive a sélectionné Windchill ProjectLink pour la mise à niveau du système de contrôle de la configuration du cycle de vie des produits. NIMR est une filiale de l’entreprise émiratie Emirates Defense Industries Company (EDIC) et aussi l’un des principaux fabricants de véhicules blindés de transport de troupes, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.

Cette coopération permettra une collaboration plus efficace avec des équipes étendues de développement de produits.. Parallèlement, l’adoption de Windchill MPMLink permettra de gérer des données CAO complexes à l’échelle de l’entreprise, améliorant ainsi les délais de mise sur le marché.

Le groupe NIMR, dont le siège se situe aux Émirats arabes unis, est un fabricant de véhicules militaires à roues, légers ou moyens, possédant la mobilité tactique nécessaire pour répondre aux différentes exigences opérationnelles sur terrains de combat. De plus, ces véhicules, réputés pour leur polyvalence, leur robustesse et leurs performances, sont conçus pour une utilisation dans les environnements les plus hostiles.

Pour répondre aux besoins des clients, les ingénieurs de NIMR ont mis à profit leur savoir-faire pour concevoir l’ensemble de la flotte de véhicules, en utilisant les matériaux et sous-systèmes les plus innovants. Du fait de la hausse des dépenses dans le secteur de la Défense et des délais de plus en plus serrés, NIMR cherche à améliorer ses processus opérationnels et à accroître sa production en optimisant la synergie entre les étapes de conception et de fabrication.

Pour le Dr. Fahad Saif Harhara, CEO de NIMR, « Windchill MPMLink et Windchill ProjectLink constituent les solutions idéales pour NIMR. Ces composants clés aideront NIMR à gagner en efficacité opérationnelle et à optimiser la productivité en matière de développement de produit ».

Windchill ProjectLink permettra également aux nombreuses entreprises de conception et de fabrication avec lesquelles NIMR traite de pouvoir travailler simultanément sur les mêmes données, améliorant ainsi l’efficacité et les capacités de production. En parallèle, les capacités de fabrication numérique de Windchill MPMLink contribueront à réduire les coûts de fabrication et à raccourcir la durée des cycles.

« L’amélioration des processus est essentielle au développement de produits et à la réussite commerciale de l’entreprise », explique Kevin Wrenn, Divisional General Manager, PLM segment, PTC. « Nous sommes ravis de renforcer notre collaboration avec NIMR pour soutenir l’innovation, gagner en efficacité tout au long de ses processus de développement de produits et à terme, accroître son avantage concurrentiel ».

http://www.ptcfrance.com/

http://www.nimr.ae/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: