En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KERN France, lance son offre de consignes connectées

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
Depuis 70 ans, Kern est reconnu comme le spécialiste du traitement et du suivi des documents sécurisés...
 

Au sein de sa gamme de consignes automatiques Kern Lockers, Kern France a développé une nouvelle offre à destination des entreprises et de leurs salariés.

Les aspirations des salariés concernant leur qualité de vie au travail ne cessent d’évoluer. En effet, 41% des salariés considèrent leur qualité de vie au travail comme l’un des facteurs les plus importants dans leur vie professionnelle. Egalement, 62% des salariés en Europe avouent régler leur problème personnel sur leur lieu de travail. Cela cumulé avec le déménagement des entreprises en périphérie des villes, qui handicape les déplacements aux horaires de pauses. Cependant, le développement des politiques RSE des firmes se profilent pour améliorer la productivité, fidéliser et motiver les collaborateurs.

Pour aller dans ce sens et pallier ces problématiques essentielles à la qualité de vie des salariés, Kern France a développé une nouvelle offre particulière destinée aux entreprises, répondant ainsi aux nouvelles tendances sociétales et aux nouveaux besoins, tout en apportant un service à haute valeur ajoutée.

Cette solution globale innovante de casiers connectés permet d’optimiser et de sécuriser la diffusion interne ou externe de documents ou colis. Plus précisément, Kern, au travers de ces consignes, offre un service simple et sécurisé qui va permettre aux salariés de se faire livrer leurs commandes directement dans l’entreprise, évitant ainsi les contraintes des livraisons à domicile ou les horaires peu souples des comptoirs de retraits. Cette solution innovante permet aussi de transmettre ou recevoir des objets ou documents, confidentiels ou non, directement en transfert interne à l’entreprise.

Le colis est alors installé dans l’un des casiers des consignes automatiques Kern, adapté à sa taille et ses besoins (agroalimentaire grâce aux consignes tri-températures, pressing grâce aux casiers conçus pour le dépôt du linge sale et le retrait du linge propre et repassé). Le colis sera uniquement récupérable par le salarié auquel il est adressé, grâce à un code d’authentification personnel reçu lors du dépôt. L’expéditeur est informé du retrait par le destinataire lorsque la transaction est effectuée.

Grâce à l’installation des consignes automatiques de retrait et dépôt de colis, l’offre Kern répond à tous les besoins des salariés :

- Dépôt de colis par un transporteur externe ou par un collaborateur de l’entreprise en charge de la réception.

- Expédition interne à l’entreprise de documents ou objets entre collaborateurs ou services.

- Expédition externe à l’entreprise de documents ou objets habituellement traités à l’accueil ou par coursiers.

L’offre Kern apporte un rapport gagnant/gagnant entre les salariés et l’entreprise. Pour les salariés, l’offre Kern propose dorénavant de concilier plus facilement ses obligations entre vie professionnelle et vie privée. Egalement, l’offre permet d’améliorer sa qualité de vie au travail et de réduire les causes de stress. Pour l’entreprise, cette offre va permettre d’accroître la productivité et faire diminuer l’absentéisme, d’offrir un service « privilégié » et valorisant à ses collaborateurs, d’améliorer son image de marque et de communiquer de manière sécurisée en interne. De plus, cette solution va permettre à la personne gérant l’accueil dans chaque société de se concentrer sur son cœur de métier en générant un gain de temps appréciable et en la dégageant d’obligations de réception, stockage et reroutage des colis….

En termes de sécurité, les consignes automatiques de retrait ou de dépôt de colis de la gamme Kern offrent traçabilité, économie et gain de temps, accessibilité, sécurité de transactions. Des avantages qui ont déjà séduit un grand nombre de professionnels. Elles disposent en outre d’une série d’atouts qui en font des relais fiables :

- Un brevet déposé assurant la sécurité des dépôts grâce à de nombreux dispositifs de contrôle intégrés permettant de détecter l’introduction de colis « suspects », de contrôler l’ouverture des casiers afin de lutter contre les ouvertures frauduleuses et d’ouvrir les consignes à distance via une hotline.

- Jusqu’à 2048 casiers pour les modules composant les consignes, d’où une modularité à toute épreuve. La possibilité de choisir les couleurs de chaque casier par expéditeur ou service et de définir à l’avance les modes d’authentification.

- Une adaptabilité sans faille puisqu’elles peuvent être utilisées pour des produits nécessitant le maintien de la température de -20°C à 20 °C, pour des colis de toutes les différentes tailles et être placées en intérieur aussi bien qu’en extérieur sur des lieux publics ou privés.

Véritable levier d’amélioration de la qualité de vie au travail, cette nouvelle offre de consignes Kern répond véritablement à une demande de plus en plus forte concernant les services de conciergerie aux entreprises. Outre une amélioration du réseau, cette offre accompagne les mutations socioprofessionnelles des sociétés, et l’amélioration de services mutualisés.

http://www.kernenfrance.fr/materiel...

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: