En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TARMAC AEROSAVE annonce le démantèlement de son 100e avion

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
La filiale des groupes Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez avait annoncé fin 2016 la réception du 400e avion pour son activité stockage...
 

Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, du 19 au 25 juin 2017, Tarmac Aerosave présente de grands projets d’extension de parkings et de hangars.

Tarmac Aerosave, leader européen du stockage et recyclage d’aéronefs, basé à Tarbes (France) et à Teruel (Espagne), annonce avoir démantelé 100 appareils, moyen et gros porteurs, depuis sa création en 2007. La filiale des groupes Airbus, Safran Aircraft Engines et Suez avait annoncé fin 2016 la réception du 400e avion pour son activité stockage. Au Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace, du 19 au 25 juin 2017, Tarmac Aerosave présente de grands projets d’extension de parkings et de hangars.

100 avions démantelés et 400 avions stockés en dix ans

TARMAC AEROSAVE offre la plus grande capacité de stockage d’avions en Europe, appuyée par une expertise en maintenance et en démantèlement. Ses deux sites peuvent accueillir jusqu’à 250 avions et l’activité de maintenance couvre les principales plateformes commerciales (Airbus, Boeing, ATR, Bombardier, Embraer). Un atelier moteurs prend également en charge le démantèlement ou la réparation des CFM56. Par une approche soucieuse de l’environnement, TARMAC AEROSAVE continue de développer des techniques avancées de démantèlement et de recyclage, reconnues par une certification ISO 14001, et atteint un taux de valorisation de plus de 90%.

Une offre « one-stop shop » et de nouveaux agréments

TARMAC AEROSAVE se positionne comme un centre de transition, en offrant un service global et assurant le maintien en conditions opérationnelles : stockage, maintenance, démantèlement. Les prestations de formation sous agrément EASA Part 147 et la logistique complètent l’offre.

Aux agréments EASA et FAA Part-145 pour la maintenance des appareils Airbus, Boeing, ATR et Bombardier, Tarmac Aerosave annonce avoir reçu l’agrément Part-145 pour la maintenance et le stockage des avions Embraer 170 et 190.

Extension des infrastructures françaises et espagnoles

TARMAC AEROSAVE poursuit l’extension de ses infrastructures afin de répondre à la demande croissante de stockages et de démantèlements de la part de ses clients partout dans le monde.

À Tarbes (France), un nouveau hangar logistique de 8500 m² est opérationnel, ce qui porte la capacité de stockage à 15000m2 (150000 sqft).

Des extensions de parkings avions de type A380, un parking et un second hangar très gros porteurs seront terminés fin 2017, et un nouveau hangar très gros porteurs courant 2018.

À Teruel (Espagne), un nouveau hangar moyen-courrier est maintenant disponible. La construction d’un hangar logistique de 5000 M² et de bureaux clients sera lancée avant fin 2017.

A terme, TARMAC AEROSAVE disposera sur ces deux sites de quatre hangars capables d’accueillir de très gros porteurs, un hangar moyens porteurs, 15 000 m² de hangars logistique et des parkings avions pouvant recevoir plus de 250 gros porteurs.

http://www.tarmacaerosave.aero

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: