En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le radar SEARCHMASTER® et le système de mission AMASCOS® à bord du Force Multiplier

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Thales et PAL Aerospace renforcent leur collaboration en annonçant la signature d’un nouveau partenariat pour équiper un Dash-8 Q 300 d’un radar multi-rôle SEARCHMASTER® et du système de mission AMASCOS®...
 

Avec un avion dédié à des missions de surveillance maritime ou terrestre, les industriels proposeront notamment à des clients étatiques une prestation de service en vendant des heures de vol. La plateforme effectuera également des vols de démonstration pour démontrer l’efficacité opérationnelle du radar multi-rôle et du système de mission AMASCOS®.

Lorsque l’avion Force Multiplier sera utilisé en service, l’équipage sera constitué de membres d’équipage de PAL. PAL a une expérience de plus de 40 ans dans ce domaine et comptabilise plus de 250,000 heures d’expérience dans la surveillance aérienne. Aujourd’hui, la plateforme est en cours d’intégration et sera présentée sur le salon Dubai Airshow en novembre 2017. L’avion Force Multiplier sera disponible pour assurer des heures de service pour des clients dès 2018.

Le radar de surveillance multi-rôle SEARCHMASTER® est le premier radar de sa classe (moins de 80kg) développé pour répondre aussi bien aux besoins de surveillance maritime qu’aux besoins de surveillance terrestre. Il apporte également d’excellentes capacités de surveillance aérienne dans ces deux environnements. Il utilise la technologie antenne active (AESA) et est qualifié pour voler sur tout type de plate-forme. Le SEARCHMASTER® a été choisi en 2014 par la Direction générale de l’armement (DGA) dans le cadre de la rénovation des avions de patrouille maritime Atlantique 2 (ATL2) de la Marine nationale française. Il a été également sélectionné par plusieurs clients internationaux. Depuis mars 2017, le radar multi-rôle SEARCHMASTER® est produit en série.

Evolutif et adaptable, le système AMASCOS® offre des capacités multimissions élargies, couvrant à la fois les missions de surveillance terrestre et maritime. AMASCOS® constitue la solution idéale pour répondre à l’ensemble des besoins en Renseignement, Surveillance et Reconnaissance (ISR). Conçu par Thales et associé aux suites de capteurs de dernière génération, il est déjà en service auprès des Forces navales et aériennes de plusieurs pays. Le système de désignation porté par la tête TopEagle de Thales pourra être proposé en complément afin d’offrir aux pilotes des fonctionnalités « eyes-out » permettant une vision améliorée cohérente des données mission du système AMASCOS®.

http://www.palaerospace.com/

http://www.thalesgroup.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: