En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Littelfuse annonce la mise sur le marché du premier fusible encapsulé

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Le seul fusible à montage en surface de l’industrie agréé UL 913...
 

Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits, vient d’annoncer la mise sur le marché du premier fusible encapsulé à montage en surface conçu pour la protection intrinsèque d’équipements destinés à être utilisés dans ou à proximité d’environnements à risque et d’atmosphères explosives, et agréé UL 913. En cas de surtension ou de court-circuit, la capsule de 1mm d’épaisseur entourant le corps du fusible PICO®, série 304, à montage en surface, minimise la quantité de chaleur produite et confine les étincelles ou arcs électriques à l’intérieur du corps du fusible, empêchant ainsi leur exposition à des gaz ou poussières extérieurs potentiellement explosifs. Grâce à cette encapsulation, il n’est plus nécessaire d’enrober ou de recouvrir les cartes de circuits imprimés ou assemblages, ce qui permet de réduire le temps de production et donc le coût du produit final.

Le PICO®, série 304, est étalonné pour un courant CA/CC de 277V avec un pouvoir de rupture de 1500A, ce qui le rend approprié pour une utilisation dans des circuits de coupure et autres circuits séparant des circuits intrinsèquement sûrs de circuits non intrinsèquement sûrs. Disponible dans des étalonnages de 50mA à 750mA, cette série est idéale pour limiter la puissance de panne présente dans un circuit, et aide ainsi à réduire la puissance nominale et la taille requises pour les composants, câblages et éléments de cartes de circuits imprimés en aval.

Les applications types pour le PICO® série 304 comprennent les équipements électriques et électroniques de mesure et de traitement, dispositifs de contrôle de moteurs, combinés de communication/radios bidirectionnelles et chargeurs de batteries associés, équipements de contrôle et d’automatisation des processus, capteurs, compteurs d’éclairage et de débit/gaz dans les industries pétrolière, gazière, minière, chimique, pharmaceutique, alimentaire et des boissons, et autres industries de transformation.

“Le fusible PICO® série 304 est le premier fusible à montage en surface étalonné à au moins 250V avec un corps encapsulé,” indique Tim Patel, responsable monde pour la stratégie marketing chez Littelfuse. “Ce fusible miniature permet aux concepteurs d’équipements intrinsèquement sûrs d’économiser de l’espace sur les cartes tout en répondant à toutes les exigences de certification en matière de protection intrinsèquement sûre sans avoir recours à une encapsulation ou à des processus de revêtement coûteux et chronophage.”

Les fusibles PICO®, série 304, offrent les avantages clés suivants :

- L’encapsulation et le scellement des fusibles répond aux normes de sécurité exigées pour les environnements à risque, en empêchant les étincelles d’être exposées à des gaz ou poussières potentiellement explosifs dans l’environnement. Le fait qu’il ne soit plus nécessaire d’enrober les circuits imprimés ou de les revêtir, permet d’économiser sur les temps et coûts de fabrication, et donc de réduire le coût global du produit fini.

- Cette série répondant aux normes UL 913, IECEx et ATEX relatives à l’utilisation dans des atmosphères à risque et potentiellement explosives. Elle accroît la sécurité globale des équipements de production et d’entretien dans lesquels elle est utilisée et, en fin de compte, la sécurité des employés travaillant dans des endroits à risque.

- Une capacité de coupure élevée étalonnée à 1500A et des courants nominaux allant de 50mA à 750mA permettant d’utiliser ces fusibles intrinsèquement sûrs dans une large gamme d’applications.

Disponibilité

Le fusible PICO®, série 304, se présente sous forme de boîtier à montage en surface et est vendu en bandes de 24mm montées sur bobines par multiples de 100 ou 800 unités. Les demandes d’échantillons peuvent être déposées auprès des distributeurs agréés Littelfuse du monde entier.

http://www.littelfuse.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: