En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dans le Grand Est, le Cetim-Cermat dédie des ressources à la forge

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Le Cetim-Cermat élargit son offre et sa couverture territoriale dans la Région Grand Est, avec la création d’une antenne dédiée à la forge à Metz (Moselle)...
 

En France, le secteur de la forge reste compétitif et compte des leaders mondiaux dans leurs domaines générant un chiffre d’affaires annuel de 2,2 milliards d’euros.

Satisfaire au mieux les besoins de cette profession importante, tel est l’objectif que s’est fixé le Cetim, en collaboration avec Arts et Métiers ParisTech – Campus de Metz et l’IRT M2P, avec la création d’une antenne dédiée, implantée sur le site commun à l’IRT et à l’école d’ingénieurs sur le campus de Metz.

Renforcer des moyens déjà présents

Composée d’une équipe spécialisée dans la métallurgie, les procédés et la simulation associée, cette nouvelle unité vient renforcer le LAboratoire de Mise en Forme des Matériaux (LAMFM), créé en 2004 par le Cetim et Arts et Métiers ParisTech Campus de Metz.

Elle permet également au Cetim-Cermat, centre associé au Cetim en charge du pilotage de l’antenne, d’élargir d’une part son offre « Matériaux Métalliques » avec une nouvelle orientation axée sur les procédés et d’autre part, d’étendre sa couverture géographique à la nouvelle Région Grand Est.

Enfin, cette structure ouvre une nouvelle voie de collaboration, tant entre le Cetim et l’IRT M2P, qu’entre les trois instituts Carnot ARTS, Cetim et MICA.

http://www.cetim-cermat.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: