En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Caméras IDS professionnelles endurantes GigE uEye FA

Publication: 18 juin

Partagez sur
 
Ces caméras séries GigE uEye FA d’IDS, modèles UI-5260FA et UI-5280FA, sont spécifiquement conçues pour l’automatisation industrielle...
 

Elles sont équipées du capteur CMOS IMX249 2.3 MP et du capteur CMOS IMX264 5 MP de Sony. Ces caméras professionnelles GigE avec PoE (Power over Ethernet) sont spécifiquement conçues pour l’automatisation industrielle et sont donc très solides. Le boîtier, les connecteurs, les tubes d’objectifs et les câbles répondent tous aux exigences de l’indice de protection IP65/67 et préservent la caméra de la saleté, de la poussière, des éclaboussures d’eau ou de produits de nettoyage, ainsi que des déplacements accidentels des objectifs. De plus, ces caméras disposent de connections à vis et d’une alimentation par Ethernet (PoE) via un câble unique pouvant atteindre 100 mètres. Les caméras, disponibles avec le très apprécié pack logiciel IDS, seront bientôt proposées avec GigE Vision.Le modèle UI-5260FA, muni du capteur CMOS Sony IMX249 de 2.35 mégapixels, procure des formats d’images standard 4:3 et 16:9. En pleine résolution 1936 x 1216 pixels, la caméra délivre 47 images par seconde en utilisant entièrement la bande passante GigE. Dotée d’une dynamique exceptionnellement élevée et d’un ratio signal/bruit remarquable, elle garantit des images d’une qualité impressionnante, au contraste élevé et quasiment sans bruit et ce, même dans des conditions d’éclairage faible ou changeant.

Avec son capteur CMOS 2/3" global shutter IMX264 (5 mégapixels), la UI-5280FA répond aux exigences les plus fortes en termes de sensibilité à la lumière et de dynamique, tout en ne produisant qu’un très faible bruit. Sa grande sensibilité NIR (proche infra-rouge) permet à l’œil humain de voir l’invisible et rend obsolète la version du capteur spécifique NIR. Elle délivre des images en format 4:3 à une fréquence de 23 images par seconde.

En mai 2017, IDS lancera deux nouveaux modèles de caméras avec capteurs CMOS global shutter de Sony : la UI-5270FA avec capteur IMX265 (2045 x 1542 pixels, 36 images par seconde) actuellement le meilleur capteur CMOS d’images de la catégorie 3 mégapixels et la UI-5290FA avec capteur IMX267 offrant une résolution de 8.9 mégapixels (4112 x 2176 pixels) ; cette caméra est particulièrement performante dans des applications plus lentes de vision industrielle requérant un vaste champ de vision.

Tous les nouveaux modèles des séries de caméras professionnelles GigE uEye FA seront fournis avec le pack logiciel IDS Software Suite et également dans le futur, avec le firmware GigE Vision. Les utilisateurs pourront donc opter pour les avantages spécifiques les plus importants pour eux. Le pack pilote propriétaire d’IDS procure un support optimal pour les fonctionnalités des capteurs CMOS et comprend de nombreuses fonctions particulières permettant d’élargir davantage la gamme des applications en automatisation industrielle. Celles-ci incluent des expositions longues jusqu’à 30 secondes, un mode “sequencer” pour la modification en temps réel des paramètres de la caméra et un mode balayage linéaire, autant d’éléments qui font que ces caméras constituent une alternative, à un coût abordable, aux caméras linéaires.

http://en.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: