En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Verlinde, Palan EUROBLOC VT5 de Verlinde choisi pour équiper un pont roulant

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Le premier de trois ponts roulants équipés d’un palan électrique EUROBLOC VT de Verlinde a été installé dans l’atelier d’emboutissage de l’usine Mini du groupe BMW à Swindon, au Royaume-Uni...
 

Le pont roulant, qui fait partie d’un projet de remplacement de l’ancien matériel de levage, a une capacité de 35 tonnes et est équipé d’un palan électrique à câble EUROBLOC VT5 de VERLINDE. Basé sur un système suspendu bipoutre, le pont roulant a été conçu, fabriqué et installé par PELLOBY, distributeur de VERLINDE au Royaume-Uni.

Le palan se déplace le long de deux poutres de 21,7 m soutenues par une structure de portique existante. Les options de vitesse variable pour la direction longitudinale, la direction transversale et le mouvement du palan sont commandées par une télécommande radio à joystick. Le personnel de BMW a été formé sur l’utilisation correcte du pont roulant et a reçu un lot complet de pièces de rechange afin de réduire les temps d’arrêt au minimum lors des interventions de maintenance programmée.

Déjà breveté 13 fois, le palan EUROBLOC VT5 de VERLINDE comprend un frein à disque C.C. sans entretien, un fin de course à quatre positions (haute, basse, décélération en position haute et protection en phase inversée) et un limiteur de charge. Le pont roulant de l’usine Mini de BMW Mini a une hauteur de levage de 9,8 m ; dans un souci de sécurité, deux passerelles ont été prévues de part et d’autre pour les interventions de maintenance.

Outre le pont roulant de 35 tonnes de l’atelier d’emboutissage, PELLOBY a récemment fourni un pont semi-portique pour un autre atelier d’emboutissage installé sur le même site. Le pont de 10 tonnes est équipé d’un palan électrique à câble à hauteur perdue réduite EUROBLOC VT3 de VERLINDE, qui a été choisi en fonction des profilés du commerce selon classification l’Universal Beam UB 610 x 229 x 140kg. Il propose deux vitesses de levage (5,0 et 0,8 m/min) et une vitesse de direction variable de 3 à 20 m/min. Le palan VERLINDE commandé par boîte à boutons pendante est également doté d’un affichage numérique permettant aux opérateurs de voir facilement le poids exact de la charge soulevée.

Ce pont semi-portique sans rail de 10 tonnes comprend une poutre de 8 m et deux sommiers ; l’un est soutenu par un montant mobile fixé au sol tandis que l’autre se déplace le long d’un rail surélevé fixé sur le mur de l’atelier à une hauteur de 3,8 m.

http://www.verlinde.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: