En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Arts et Métiers signe un partenariat avec la BA133

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Le campus Arts et Métiers de Metz et la base aérienne 133 de Nancy-Ochey organisent un double évènement au sein même de l’école d’ingénieurs messine...
 

Des projets communs : Les deux partenaires vont ainsi mettre en place différents projets étudiants associant l’Escadron de Soutien Technique Aéronautique (ESTA) de la BA 133 et le campus Arts et Métiers de Metz. Les étudiants ingénieurs pourront ainsi s’inscrire dans une démarche d’ingénierie visant à comprendre les besoins, analyser les problématiques, proposer des solutions et produire un prototype. Ce dernier sera ensuite proposé au centre d’expérimentation de l’air pour une exploitation à plus grande échelle.

Ce partenariat est aussi assorti d’un dispositif croisé qui permettra dans un second temps aux aviateurs de la base aérienne de bénéficier d’une formation adaptée au sein de l’école, ou même d’intervenir auprès des élèves ingénieurs dans leur domaine de spécialisation (autour de l’aéronautique).

Une conférence

Le campus Arts et Métiers de Metz met à la disposition de la BA 133 son amphithéâtre le 22 juin à partir de 18h30 pour la tenue d’une conférence-débat sur les « As de l’aviation de la première guerre mondiale jusqu’à l’emploi de l’arme aérienne de nos jours ». Cette conférence s’inscrit dans un cycle d’évènement de l’armée de l’air au cours de l’année 2017 baptisée « Année des As » dans l’ensemble des célébrations et commémorations du centenaire de la guerre de 1914-1918. 1917 fut une année très importante pour l’aviation militaire car elle marque l’avènement de celle-ci, son explosion et sa nécessité dans la résolution d’un conflit et la détermination du vainqueur. L’animation et les exposés seront tenus par le Lieutenant-colonel honoraire Didier Houmeau (ancien militaire de l’armée de l’air) et le Colonel Loïc Rulliere, actuel commandant de la BA 133.

http://artsetmetiers.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: