En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components s’associe à Siemens

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Faciliter la transition vers la dernière génération de modules logiques intelligents...
 

Visant l’industrie de l’automatisation, la nouvelle gamme LOGO ! 8 remplace les célèbres dispositifs LOGO ! 6.

RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, collabore étroitement avec Siemens pour aider les clients à passer à la dernière génération de modules logiques intelligents destinés à l’industrie de l’automatisation de la gamme LOGO ! Après avoir annoncé vers la fin de l’année dernière que les contrôleurs logiques LOGO ! 6 seront progressivement abandonnés, Siemens recommande sa gamme LOGO ! 8 comme successeur.

En plus d’offrir une sélection complète de contrôleurs logiques LOGO ! 8, RS accompagne activement ses clients dans la migration vers ces nouveaux produits. RS met en place un programme marketing mondial pour informer ses clients de cette mise à jour et des choix disponibles pour leurs futures installations quand la gamme LOGO ! 6 ne sera plus disponible à l’achat. Le distributeur réalise aussi un guide dédié à la migration, dans de multiples langues, mettant en évidence les avantages clés de la gamme LOGO ! 8, avec des liens vers du contenu supplémentaire.

La gamme LOGO ! 8 est la dernière génération de modules logiques intelligents de Siemens, améliorant les capacités de la gamme LOGO ! 6. Les améliorations comprennent un nouvel affichage optique avec contraste accru et six lignes comprenant 16 caractères chacune, et des fonctions complètes de communication via Ethernet sur toute la gamme de modules logiques.. Par exemple, les unités LOGO ! 8 comprennent une interface Ethernet pour permettre la communication avec un maximum de huit contrôleurs logiques en réseau. De plus le port permet la communication à d’autres dispositifs comme le SIMATIC S7 PLC ou les panneaux HMI.

Les modules logiques sont également équipés d’un serveur Web intégré, pour le contrôle et la surveillance, et du logiciel LOGO ! Ils sont faciles à configurer via Wi-Fi ou Internet et ne nécessitent aucune connaissance en HTML. Le transfert de données au contrôleur a aussi été standardisé : LOGO ! 8 permet l’utilisation d’une carte micro-SD standard pour copier un programme dans le contrôleur, alors que LOGO ! 6 nécessitait un module mémoire spécial.

Les utilisateurs de LOGO ! 6 pourront continuer à utiliser leurs anciens programmes grâce au logiciel de programmation PLC Comfort V8 de Siemens, qui permet la transition au LOGO ! 8. De plus, la quantité de blocs de fonctions dans le logiciel peut désormais atteindre 400 contre les 200 proposés par le LOGO ! 6.

http://fr.rs-online.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: