En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ledgys : la start-up qui invite la blockchain à VIVATECH

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Ledgys sera de nouveau présente du 15 au 17 juin pour présenter sa nouvelle application Ownest, une solution Blockchain de certification et traçabilité et ses nombreux cas d’usage...
 

Soutenue par la présence de BNP en 2016, Legdys est cette fois-ci sélectionnée par le grand groupe Carrefour.

Adressée aussi bien aux entreprises qu’aux consommateurs, Ownest propose une solution simple pour utiliser la blockchain dans des cas aussi concrets que la gestion des stocks en entrepôt ou l’achat d’un sac à main. Les utilisateurs peuvent ainsi visualiser et gérer facilement les objets et produits inscrits dans le registre décentralisé dont ils sont propriétaires.

Fidèle à sa volonté de populariser les usages de la blockchain, Ledgys collabore durant l’évènement avec une autre start-up : Inwibe et l’application Wibe me up. Ensemble, elles proposent à tous les participants d’attribuer des points de vote appelés Wibe aux meilleures start-up. En utilisant la blockchain pour certifier les votes de chacun, elles assurent ainsi un processus transparent de recensement des favoris du public.

De plus en plus la blockchain suscite la confiance d’acteurs très variés et Ledgys illustre le potentiel du champ d’application. Lauréate du Start-up Contest SITL 2017 (Semaine internationale du Transport et de la Logistique), Legdys séduit le monde de la supply chain et notamment un des leaders mondial de la distribution, désormais client pour améliorer la traçabilité de leurs emballages.

Par ailleurs, elle collabore avec The Heart Fund une fondation dédiée au soin des maladies cardiaques sur un projet accrédité par l’ONU. Ensemble ils travaillent sur une preuve de concept dans les pays en développement sur la certification et valorisation des données médicales.

http://ledgys.io/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: