En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelles accréditations et nouveaux agréments pour le Groupe Phytocontrol

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Phytocontrol voit son accréditation reconduite pour 5 ans et élargit ses activités au contrôle des eaux...
 

Renouvellement et extension de la portée d’accréditation : Le cycle de l’accréditation Cofrac -Comité Français d’Accréditation- se déroule sur 5 ans. Il est rythmé par des audits de surveillances et d’extensions puis finalisé par un audit général de reconduction.

L’intégralité de la portée d’accréditation Cofrac de Phytocontrol a ainsi été renouvelée au 1er juin 2017.

De plus, toutes les analyses annoncées en portée flexible, développées par l’équipe R&D du laboratoire à la demande des clients, ont pu être intégrées et le pool d’analyses accréditées a pu être étendu.

La portée d’accréditation de Phytocontrol devient, de ce fait, l’une des plus exhaustives en France sur les analyses de contaminants, biologiques et physico-chimiques.

Situé au sein du Parc Scientifique Georges Besse à Nîmes, Phytocontrol a développé deux sites analytiques de dernière génération, c’est pourquoi deux portées d’accréditation distinctes ont été attribuées : Portée 1-1904 et Portée 1-6066.

Nouvel agrément ministériel pour le Pôle Hydro de Phytocontrol

Fruit du développement de son pôle Hydro, le laboratoire Phytocontrol vient de recevoir l’agrément national du Ministère de la Santé pour la réalisation des prélèvements et du contrôle sanitaire des eaux.

Les industriels de l’agroalimentaire, les coopératives agricoles mais aussi les opérateurs des marchés de l’eau et les Agences Régionales de Santé (ARS) pourront désormais confier à Phytocontrol leurs analyses microbiologiques et physico-chimiques des eaux potables, conditionnées, thermales, de baignade, de piscine …

Les derniers audits Cofrac du laboratoire Phytocontrol ont conforté ces nouvelles compétences en étendant la portée d’accréditation de ces analyses hydrologiques.

« Fidèle à sa politique qualité exigeante et à son excellence opérationnelle, Phytocontrol confirme son leadership en matière de sécurité sanitaire des eaux et des aliments », souligne Céline Chureau, Directrice Exploitation, Qualité, et Production.

http://www.phytocontrol.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: