En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Danfoss étend sa gamme de compresseurs Turborcor® TG

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Les récents salons internationaux montrent à quel point le R1234ze s’est imposé comme fluide frigorigène standard pour les grands refroidisseurs de liquide...
 

Après le succès du TG310, compresseur centrifuge pionnier proposé dès 2013 et conçu pour être utilisé avec un fluide à potentiel de réchauffement climatique ultra-faible, Danfoss annonce trois nouveaux compresseurs dans la gamme TG.

La gamme Turbocor TG de Danfoss pour fluides à moindre potentiel de réchauffement global (PRG) permet aux fabricants de refroidisseurs de liquide de proposer des solutions durables et respectueuses du climat, conformes aux nouvelles réglementations telles que les réglementations européenne F-Gas et américaine SNAP.

Comme les compresseurs actuels de la série TT, les compresseurs TG sont des compresseurs centrifuges à paliers magnétiques sans huile et à vitesse variable. Ces produits offrent une efficacité énergétique remarquable à pleine charge ainsi qu’à charge partielle. Ils sont légers, présentent un faible encombrement et aucune vibration. Extrêmement silencieux, ils disposent de commandes intelligentes et leur démarrage est progressif (intensité au démarrage <2A). La puissance frigorifique est réduite d’environ 25% par rapport à un modèle équivalent utilisant le R134a (dû au changement de propriétés du fluide) mais l’efficacité énergétique est légèrement augmentée.

Les nouveaux modèles de compresseur TG230, TG390 et TG520 sont conçus pour les applications d’air conditionné avec des températures standard :

TG230 : offre une puissance nominale de 230 kW (65 tons) pour les chillers à refroidissement par eau et de 175 kW (50 tons) pour les chillers à refroidissement par air. Le compresseur TG230 est disponible pour des tensions nominales d’entrée secteur de 400V, 460V et 575V (en 50 et 60 Hz). TG390 : destiné aux refroidisseurs à eau, il offre une puissance nominale de 390 kW (110 tons). Le TG390 est disponible pour des tensions nominales d’entrée secteur de 380V, 400V, 460V et 575V. (en 50 et 60 Hz).

TG520 : destiné aux refroidisseurs à eau, il offre une puissance nominale de 520 kW (150 tons). Le TG520 est disponible pour des tensions nominales d’entrée secteur de 380V, 400V et 460V (en 50 et 60 Hz).

L’option applications moyennes températures sera également disponible sur les nouveaux TG230 :

TG230 MT : similaire à la version pour températures standard mais avec un élargissement de l’enveloppe compresseur afin d’atteindre une température d’évaporation de -10 degrés C (+14 degrés F).

Le TG310 a été, par ailleurs, actualisé. Un nouveau modèle, adapté à une tension nominale d’entrée secteur à 380V, est désormais disponible. Le TG310 n’était auparavant proposé qu’en versions 400V et 460V.

Danfoss adopte une approche proactive pour favoriser le développement et l’utilisation de fluides frigorigènes à moindre potentiel de réchauffement global. L’entreprise entend ainsi protéger l’environnement et contribuer au développement durable du secteur.

Les compresseurs Danfoss Turbocor TG ont reçu, en 2017, une mention honorable AHR dans la catégorie des bâtiments écologiques.

http://www.danfoss.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: