En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

TmaxSoft lance OpenFrame en France et signe un accord de partenariat avec TELEBIG

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
Migrer sans réécriture ses applications Mainframe, c’est désormais possible grâce à OpenFrame, la solution de rehosting natif de TmaxSoft, associée à l’offre de services de TELEBIG...
 

Une solution clés-en-main qui permet de réduire le coût des applications legacy de deux tiers.

TmaxSoft, leader d’innovation en matière de cloud, d’infrastructure et de modernisation du Mainframe, annonce la disponibilité en France d’OpenFrame, sa solution de rehosting natif des applications Mainframe, ainsi que son accord de partenariat avec TELEBIG, expert de la modernisation de l’IT en France, Belgique et au Maroc. De ce partenariat, naît une offre complète de rehosting et de replatforming des mainframes IBM z/OS vers Linux/Unix, associant la plateforme OpenFrame de TmaxSoft et les services de TELEBIG.

OpenFrame : la migration native et sans réécriture des applications Mainframe

La solution OpenFrame de TmaxSoft, la plus aboutie et la plus complète du marché, est une plateforme ouverte, performante et fiable sur laquelle l’ensemble des applications, des ressources et des données Mainframe peuvent être migrées nativement, sans aucune modification. Basée sur un environnement ouvert de type UNIX/Linux et moins onéreuse que les plateformes z/OS, la solution OpenFrame assure une très grande fiabilité d’exécution des applications mainframes et des capacités de traitement des transactions supérieures de 300% à 500% au système d’IBM sur une base de coût équivalente.

Au-delà de la réduction des coûts directs, OpenFrame lève en outre le principal frein à la migration des systèmes Mainframe : en capitalisant sur les programmes et données existants, les entreprises capitalisent également sur leurs équipes en place, qui peuvent continuer à exercer leurs talents, quels que soient les langages et services utilisés : COBOL, PL/1, Assembleur, Natural/ADABAS, IMS-DB, CICS, JCL, DB2, RACF.

« Bien moins onéreuse que le Mainframe IBM, la plateforme OpenFrame propose un retour sur investissement extrêmement rapide »., explique Timothée Wirth, Directeur Général France de TmaxSoft. « Ainsi, des économies de l’ordre de 66% ou plus sur le coût total de possession (TCO) ne sont pas rares chez nos clients. Sans compter une standardisation des processus et la possibilité, bien sûr, d’utiliser la plateforme OpenFrame pour les nouvelles applications, quelle que soit la technologie utilisée ».

Avec TELEBIG, une offre complète incluant la plateforme et les services

A l’occasion du lancement en France de sa plateforme OpenFrame, TmaxSoft s’est naturellement rapprochée de TELEBIG, expert reconnu depuis plus de 30 ans dans la modernisation des Mainframes IBM. Pour TELEBIG, la sélection d’OpenFrame lui permet de continuer à se différencier sur son marché et proposer une solution optimale à ses clients : « avec OpenFrame, nos clients sont assurés de pouvoir compter sur 700 ingénieurs en R&D, une roadmap ambitieuse et une expérience basée sur plus de 2 700 clients déjà équipés de l’infrastructure logicielle de TmaxSoft », détaille Bernard Zisermann, CEO de TELEBIG.

Pour les clients, l’association de la plateforme OpenFrame aux services de TELEBIG est une offre qui n’a aucun équivalent sur le marché, en dehors d’une réécriture complète des applications, avec les coûts et les risques que cela comporte, 70% des projets de migration par réécriture sont abandonnés en cours de route ou divergent fortement en termes de délai et de coût.

« C’est aussi la garantie de pouvoir réduire ses coûts d’au moins 66%, voire même, dans certains cas, d’aller au-delà de 80% d’économie en fonction des choix d’architectures cibles, mais également de pouvoir compter sur un environnement de développement et d’administration complet, capable d’assurer les cycles DevOps et pouvoir réinvestir les économies réalisées dans l’innovation. », concluent d’une même voix Timothée Wirth et Bernard Zisermann.

http://www.tmaxsoft.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: