En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

PKvitality : la start-up Medtech que les Français s’arrachent

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
PKvitality réalise un démarrage exceptionnel au tiers de sa campagne de crowdfunding equity sur SmartAngels avec près de 600 000€ souscrits, soit 150% de son objectif...
 

PKvitality, l’entreprise française spécialisée dans la MedTech, a démarré sur les chapeaux de roues sa campagne de crowdfunding equity, avec déjà près de 600 000€ souscrits, soit 150% de son objectif initial, et ce au 21ème jour de la campagne sur 60. Après avoir reçu un « Best of » Innovation Award au CES Las Vegas en janvier 2017 pour la K’Watch Glucose, une montre connectée permettant d’évaluer avec une précision médicale le taux de glucose sans douleur et sans prélèvement de sang, PKvitality veut lever des fonds pour pouvoir accélérer son développement, lancer la production de masse et obtenir rapidement les différentes certifications auprès des autorités médicales.

L’entreprise annonce également un nouveau membre dans son comité scientifique, Julian Shapley, fondateur et Chief Scientific Officer de Cellnovo, le leader des mini-pompes à insuline. Celui-ci rejoint des spécialistes reconnus comme Rémy Leroy, Key Opinion Leader Diabétologue et Responsable du service de diabétologie de l’Hôpital La Louvière à Lille, Tom Bishop, spécialiste glucomètre et Chief Technology Officer chez Echo et Jacques Fattaccioli, spécialiste en Microfluide et chef du département Chimie Laboratoire IPGG-CNRS.

K’Watch est une gamme de trackers nouvelle génération capables d’analyser les principaux marqueurs physiologiques en « goûtant » simplement la peau, plutôt que de prélever un échantillon de sang comme le font les appareils actuels. PKvitality a mis au point deux produits utilisant cette technologie : K’Watch Glucose, un tracker s’adressant aux 415 millions de diabétiques dans le monde pour contrôler facilement leur glycémie, ainsi que K’Watch Athlete, un tracker s’adressant aux sportifs et permettant pour la première fois de contrôler en temps réel son niveau de lactate, un indicateur de la fatigue musculaire, afin d’améliorer significativement ses entraînements et performances.

Selon Julian Shapley, « K’Watch est une avancée extraordinaire dans l’auto-mesure de la glycémie et d’autres marqueurs biologiques, en éliminant le douloureux geste de la piqûre du doigt. PKvitality conçoit des produits portables extrêmement séduisants, incorporant des technologies complexes rendues simples d’utilisation. Je suis très motivé et excité de faire partie de cette aventure. »

http://www.pkvitality.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: