En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BOOM SUPERSONIC et STRATASYS signent un partenariat stratégique

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Un accord de trois ans permet à Boom d’utiliser l’impression 3D basée sur la technologie FDM dans la fabrication de pièces de production et d’outillages composites destinés à des avions qui révolutionneront les voyages aériens...
 

La fabrication additive permet d’accélérer le développement et de réduire les coûts de production des outils spécialisés et des pièces nécessaires pour l’avion à grande vitesse de Boom, dont l’inauguration technique est prévue en 2018.

Stratasys Ltd., le fournisseur de solutions d’impression 3D et de fabrication additive, et Boom Supersonic viennent d’annoncer aujourd’hui l’établissement d’un important partenariat technique pour faire évoluer le secteur des compagnies aériennes vers des voyages commerciaux supersoniques courants. Destiné à façonner l’avenir du transport aérien à grande vitesse, cet accord de trois ans a été signé pour aider Boom à accélérer la fabrication de pièces de production et d’outillages avancés basés sur la technologie d’impression 3D FDM de Stratasys.

Grâce à la liberté de conception, la vitesse de production et la réduction des coûts de la fabrication additive, Boom prévoit d’inaugurer dès l’année prochaine le premier vol de son avion supersonique de démonstration, le XB-1. L’entreprise utilise les imprimantes 3D Fortus 450mc et F370 basées sur la technologie FDM de Stratasys, toutes deux conçues pour fabriquer des pièces finales à la demande à partir de thermoplastiques, ainsi que des outils de fabrication avancés capables de résister aux environnements les plus difficiles du secteur de l’aéronautique.

L’avion de ligne supersonique Boom volera 2,6 fois plus vite que tout autre appareil existant aujourd’hui sur le marché. Avec une vitesse de croisière allant jusqu’à 2330 kilomètres par heure, ces appareils pourraient réduire la durée typique d’un vol entre New York et Londres de sept à seulement trois heures.

« Le vol supersonique existe depuis plus de 50 ans, mais la technologie existante ne permettait pas de rendre ces vols commerciaux courants abordables. Aujourd’hui, les avancées considérables en matière d’aérodynamique, de conception des moteurs, de fabrication additive et de matériaux composites en fibre de carbone transforment le secteur à tous les niveaux. La fabrication additive permet d’accélérer le développement d’une nouvelle génération d’avions », déclare Blake Scholl, fondateur et PDG de Boom. « Forte de son expertise éprouvée dans les domaines de l’aviation et de l’aérospatiale, Stratasys est aujourd’hui un vecteur clé de nos processus de conception et de production, en nous aidant à façonner l’avenir de l’aviation grâce à la puissance de l’impression 3D. »

L’accord permettra à Boom d’utiliser les solutions d’impression 3D, les matériaux et les services experts de Stratasys. Les solutions d’impression 3D amélioreront la vitesse, le coût et les performances des processus d’ingénierie et de fabrication les plus indispensables à son siège de Denver, dans le Colorado.

« Boom est en train de créer une véritable révolution dans le secteur des voyages aériens commerciaux supersoniques, et nous sommes ravis que Stratasys joue un rôle stratégique aujourd’hui dans cette aventure, les aidant à parvenir à leurs objectifs. Nous sommes fiers d’ajouter Boom Supersonic à la liste des compagnies aériennes éminentes qui appliquent avec succès nos solutions de fabrication additive pour lancer de grandes innovations dans l’aviation », a affirmé Rich Garrity, Président Amériques de Stratasys. « Grâce à leur efficacité élevée et à leur niveau technique, les solutions d’impression 3D Stratasys sont parfaitement adaptées à la fabrication de pièces au design complexe et outils de fabrication spéciaux dont ce secteur a besoin. »

Au Salon du Bourget, du 19 au 25 juin, Boom Supersonic et Stratasys exploreront ensemble les différentes façons de placer la fabrication additive au service de l’aérospatiale du futur. Inscrivez-vous dès maintenant et réservez une visite du stand Stratasys, ou participez aux démonstrations avancées et présentations commerciales dans le Hall 4, Stand C208.

http://www.stratasys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: