En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Oodrive mise sur l’Hyperviseur AHV de Nutanix

Publication: 20 juin

Partagez sur
 
L’Enterprise Cloud Platform de Nutanix simplifie l’infrastructure pour créer une seule interface pour l’environnement DevOps de Oodrive...
 

Nutanix, un leader mondial du cloud Enterprise Computing annonce aujourd’hui que le Groupe Oodrive, éditeur de logiciels, leader européen de la gestion des données sensibles, a choisi l’Hyperviseur AHV de Nutanix pour consolider sa stratégie Test Dev et mieux répondre aux besoins de sa population de développeurs qui s’oriente aujourd’hui vers un modèle de fonctionnement DevOps.

Oodrive a fait l’acquisition de la Enterprise Cloud Platform de Nutanix pour accompagner ses besoins en développement et testing. L’hyperviseur Acropolis AHV de Nutanix est utilisé par une population de développeurs qui s’oriente de plus en plus vers l’univers DevOps et de conteneurs Docker. La stratégie retenue par Oodrive est d’utiliser le portail Nutanix de « Self-Service Provisioning » (SSP) et de l’ouvrir directement aux développeurs quand ils ont besoin de provisionner ou de déployer des applications dans des conteneurs Docker.

« Nous avons décidé de choisir l’hyperviseur Acropolis AHV de Nutanix pour trois raisons simples : Tout d’abord, le coût et les économies significatives que nous pouvons réaliser en nous passant de licences hyperviseur ou portail de provisioning. Ensuite, nous avons été séduits par l’interface complètement unifiée et intégrée de la plateforme cloud Nutanix - C’est un atout que de n’avoir qu’une seule interface de management à la fois pour la partie infra mais aussi pour la partie hyperviseur. », commente Philippe Motet, Chief Technical Officer Oodrive. « Finalement, la capacité de complètement interfacer Nutanix avec nos développeurs DevOps et la bonne gestion de perte de nœud et de résilience par rapport à d’autres options envisagées nous ont totalement convaincus. Aujourd’hui avec Nutanix nous pouvons adresser facilement nos besoins en Test/Dev qui sont véritablement au cœur de notre métier. », ajoute Philippe Motet.

« Chez Nutanix nous avons la volonté de rendre l’infrastructure de nos clients invisible et de pouvoir donner de la hauteur à leurs services IT pour qu’ils puissent se concentrer sur les applications et les services qui accompagnent l’activité de leur entreprise. Le système de Nutanix dont Oodrive a fait l’acquisition en est la parfaite démonstration. C’est un projet intéressant car nous sortons du simple domaine de l’hyperconvergence pour nous attaquer aux sujets du DevOps et du Cloud Entreprise. Nos solutions peuvent en effet être complètement interfacées avec les développeurs DevOps de Oodrive. » explique Sammy Zoghlami, Directeur Senior, Europe du Sud, Nutanix.

AHV Acropolis est une plateforme de virtualisation incluse dans le Cloud Entreprise de Nutanix. C’est une base KVM qui a été redéveloppée, packagée et qui est supportée par Nutanix. Le pilotage d’AHV est intégré dans la console de management Nutanix PRISM et permet d’avoir une seule interface pour les socles storage, compute et hyperviseur. AHV est inclus nativement et sans surcoût dans les produits de Nutanix. Au 30 avril 2017, 23 % des nouveaux déploiements Nutanix on été faits sur AHV (sur les quatre derniers trimestres à partir de cette date).

http://www.oodrive.fr/

http://www.nutanix.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: