En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le projet Haute Tension, Alegro, vient d’être attribué à General Cable

Publication: 22 juin

Partagez sur
 
General Cable, acteur majeur dans l’industrie du câble, est attributaire du projet d’interconnexion électrique à courant continu HVDC 320kV entre la Belgique et l’Allemagne...
 

General Cable a signé, à la fin de l’année 2016, un contrat de 125 millions d’euros avec le gestionnaire du réseau de transport belge Elia et le gestionnaire allemand Amprion, pour l’ingénierie, la production, la fourniture, l’installation et la mise en service d’un système de câble 320kV HVDC (Haute Tension Courant Continu).

Le projet ALEGrO (Aachen Liège Electricity Grid Overlay) représente la première interconnexion entre l’Allemagne et la Belgique et consiste à relier par le biais d’une liaison électrique souterraine les réseaux de transmission belge et allemand sur une distance de 90 km.

L’interconnexion Alegro, qui fait partie des projets d’intérêt commun en Europe, assurera une sécurité d’approvisionnement durable, permettra l’échange d’énergie entre la Belgique et l’Allemagne jusqu’à 1000 MW et contribuera au déploiement de l’infrastructure nécessaire pour l’achèvement du marché européen de l’énergie.

General Cable réalisera l’ensemble du projet clé en main incluant la réalisation du génie civil et notamment d’un micro tunnel en Belgique. General Cable fabriquera plus de 180km de câbles 2500mm² Cuivre XLPE 320kV ainsi que 170 jonctions prémoulées et les extrémités extérieures associées.

Ce projet constitue la 3ème référence en HVDC (après IFA 2000 et France/Italie) de General Cable et la 1ère référence en projet clef en main HVDC.

General Cable confirme ses 45 ans d’expérience en très haute tension au travers de sa marque SILEC™.

La société General Cable est fière de participer à un projet d’une telle envergure et se réjouit de pouvoir toujours relier les Hommes grâce à son savoir-faire.

http://www.generalcable.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: