En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La start up Hypervision Technology pitche à Viva Technology

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
La start up Hypervision Technology lance une innovation majeure dans le domaine de la sécurité et de la continuité d’activité...
 

Baptisée Yuno, cette solution contrôle à la fois la supervision informatique et la gestion technique des bâtiments....

C’est en 2013 que Xavier LASZCZ élabore le projet d’Hypervision Technology : une solution prédictive capable de détecter les ruptures majeures d’activité en entreprise. Il trouve le financement en love money à hauteur de 1 Million d’euros.. Il constitue une équipe d’ingénieurs et remporte en parallèle le Prix d’Innovation du Ministère de la Recherche et de l’Enseignement Supérieur qui l’amène à suivre l’Exécutive MBA Challenges Plus (HEC) pour les entrepreneurs innovants. La société Hypervision Technology vient d’être créée !

Cette formation aboutit à la signature du 1er contrat. C’est au cœur des data centers de l’INPI, l’établissement public situé à Courbevoie que Hypervision Technology déploie, dès fin 2015, son tout nouveau logiciel communicant de gestion de crise, YUNO..

« Nous avons conçu un logiciel qui a pour but de faire remonter une information et déclencher une action sur la chaine humaine de résilience. YUNO protège la continuité d’activité de tous les secteurs : défense, marchands, financiers, hospitaliers... » explique le CTO d’Hypervision Technology, Fabrice LE GASCOIN, expert en intelligence artificielle depuis plus de 20 ans. « On a créé des moteurs de règles très simples afin que toute la chaine humaine soit informée à son niveau pour réduire et résoudre un incident, le tout en Plug & Play ». Cette solution est basée sur un concept unique sur le marché : gérer parallèlement l’infrastructure et l’informatique.

Et l’aventure s’accélère : la prévision de chiffre d’affaires pour 2017 est de 1 Million d’euros avec un recrutement de 10 personnes. Autour de juin, Xavier LASZCZ - CEO - compte lever 2 Millions d’euros pour renforcer son équipe d’ingénierie à 70% et son équipe commerciale à 30%. Des grands noms de la sécurité informatique s’intéressent déjà à son offre.

Pour 2019, 25 recrutements sont prévus avec une présence en Europe et en Amérique Nord et une estimation de CA de 7 Millions d’euros.

Le business modèle d’Hypervision Technology est clairement identifié : audit des risques, vente de logiciels et maintenance.

Aujourd’hui, Xavier LASZCZ, le fondateur d’Hypervision Technology, traite avec de grands comptes du CAC 40 et les plus grandes banques françaises afin de sécuriser leurs parcs de data centers. Ces 1er clients vont bénéficier d’un savoir faire unique de l’analyse en temps réel des risques pour les maintenances préventives.

« La solution de base s’adapte au métier de nos clients pour développer des bibliothèques et des bases de données en interne »., déclare Xavier LASZCZ,« je suis confiant car avec notre directeur technique, Fabrice LE GASCOIN, le développement avance rapidement ».

1 000 milliards de dollars/an, c’est ce que couteraient chaque année, les incidents informatiques et les ruptures d’activité. Des pertes le plus souvent inavouées mais qui paralysent l’activité de l’entreprise pendant plusieurs jours.

Avec 2 milliards de prévision de CA en 2025, Hypervision Technology manquerait-elle d’ambition ? L’avenir nous le dira !

Xavier LASZCZ - CEO d’Hypervision Technology, Après 22 ans en salle de marchés, l’entrepreneur a décidé de créer Hypervision Technology suite à une crise majeure, la panne de l’un des climatiseurs un vendredi soir ! "Le lundi matin : impossible de passer un ordre d’achat de plusieurs dizaines de millions d’euros et la perte d’un client très important. Cette panne, aurait pu rester anodine si les services généraux et les responsables informatiques avaient pu être informés à temps ! "

http://www.hypervision-technology.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: