En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Classement Financial Times : WELLJOB unique entreprise française de Travail

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
1er classement des entreprises les plus dynamiques et innovantes d’Europe : WELLJOB est l’unique entreprise française de Travail Temporaire du palmarès !...
 

Quelle est la particularité de cette PME française figurant au ranking des 500 champions français de la croissance 2017 (Les Echos) et des 1000 entreprises les plus dynamiques d’Europe (Financial Times) ?

.

Un positionnement décalé dans l’univers de l’Interim

Implantée au cœur de la Technopole de Sophia-Antipolis (Alpes-Maritimes), WELLJOB est une entreprise de travail temporaire (ETT) qui fait figure d’OVNI parmi ses confrères mastodontes. 100% familiale et indépendante, elle a été créée en 1997 par Laurence et Stéphane DEROEUX, co-dirigeants. La société doit son succès à une méthodologie rigoureuse de croissance interne.

Une croissance à 2 chiffres

Totalisant à ce jour 32 agences réparties sur l’ensemble du territoire national, le Groupe WELLJOB a assuré un taux de croissance de 47,20 % entre 2012 et 2015. En 2016, il affiche un CA de 42 M€ et un rythme soutenu de recrutement d’1 collaborateur supplémentaire en CDI tous les 10 jours. En 2017, le CA prévisionnel est de 60 M€ en 2017 et en 2022, le Groupe ambitionne 120 agences !

Un business model atypique

Comment ? Par un rythme soutenu et calibré d’ouvertures d’agences, et une stratégie de croissance par autofinancement avec un leitmotiv : la compatibilité humaine et une réelle hiérarchie à plat entre le siège et les agences.

L’ensemble des collaboratrices et collaborateurs rejoignent le Groupe par choix, car ils se retrouvent dans les valeurs véhiculées par celui-ci, qui lui, de son côté, lui confie les rennes d’une nouvelle agence en toute confiance. C’est donc la personnalité du collaborateur qui déclenche l’ouverture de l’agence et non l’ouverture qui déclenche l’embauche.

Une Innovation Technologique et sociétale brevetée

WELLJOB met en place en 2017 un réseau de bornes interactives brevetées – commercialisé sous la marque hucLink - dans les lieux publics et privés à forte fréquentation permettant très facilement au grand public de consulter des offres d’emploi géolocalisées et de postuler sans CV en moins de 2 minutes. Les centres commerciaux, la GSB et la GSA se sont d’ores et déjà positionnés sur ce concept pour leurs propres recrutements. Ainsi, en allant à la rencontre des demandeurs d’emplois, hucLink by WELLJOB apporte une réponse technologique concrète à la problématique croissante des profils pénuriques VS un fort taux de chômage.

http://www.welljob.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: