En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

MANULOC équipe le port de Metz de deux nouveaux ‘REACHSTACKERS’

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
MANULOC, vient d’équiper la société MMS (Multi Modal Shuttle), en charge de l’activité ‘conteneurs’ du Port de Metz, de deux nouvelles grues élévatrices, encore baptisées ‘Reachstackers’...
 

Ces engins, conçus pour être efficaces pendant 14 à 17 000 heures, permettront de répondre avec efficacité à la forte croissance de cette activité d’empotage et de dépotage de conteneurs (soit 16 500 EVP -Équivalent Vingt Pieds, mesure de conteneurisation-, représentant 163 000 tonnes de marchandises manipulées en 2016).

Patrick Gaufny, Directeur d’Exploitation chez MMS, déclare : « Le port de Metz propose de nombreux services comme la manutention de colis lourds, le stockage ou encore la préparation de commandes… mais ces deux mastodontes de métal flambant neufs sont plus particulièrement destinés à supporter l’évolution de notre activité ‘conteneurs’ qui ne cesse de progresser d’année en année. »

Créée en 2014, MMS collabore avec MANULOC depuis le démarrage de son activité pour des raisons évidentes de proximité, mais également pour sa qualité de service qui repose sur la compétence de ses équipes, sa gestion efficace des équipements, ainsi que sa rapidité d’intervention, toutes contribuant fortement à l’amélioration de la productivité du site.

Patrick Gaufny précise : « La valeur ajoutée de MANULOC repose sur son savoir-faire, tant en termes de conseil que d’exploitation, et sur sa capacité à nous accompagner globalement, sur la base de solutions complètes et réactives, le tout au travers d’un interlocuteur unique et dédié. »

Rappelons que la Moselle, parfaitement située à la convergence des grands axes de circulation Nord-Sud et Est-Ouest, est une voie privilégiée du transport multimodal européen. Si 13 M€ ont déjà été investis par différents organismes publics et privés pour agrandir les installations logistiques du port de Metz, la construction d’un entrepôt ‘sous douane’ permettant à des importateurs de stocker de la marchandise sans avoir à s’acquitter immédiatement d’une taxe douanière, devrait encore accélérer cette croissance.

Ainsi, dès 2017, ce sont près de 300 000 tonnes de marchandises qui devraient être débarquées de bateaux accostant dans le port de Metz, pour être ensuite rechargées sur des camions ou des trains (et inversement).

Patrick Gaufny conclut : « Aujourd’hui, grâce aux matériels recommandés par MANULOC, nous pouvons soulever des masses pesant jusqu’à 40 tonnes et ce, sur une hauteur de 14 mètres, soit un empilement possible de 5 conteneurs. Ces quelques chiffres suffisent à souligner l’importance, pour nos équipes, de pouvoir disposer de matériels de dernière génération et parfaitement entretenus. »

http://www.manuloc.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: