En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FOCAL choisit DynaSys Demand Planning en mode RTP

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
DynaSys, division de QAD Inc., expert des solutions de Demand & Supply Chain Planning (DSCP), annonce la signature d’un nouveau contrat avec Focal, un leader des solutions de haute-fidélité...
 

En effet, DynaSys Demand Planning en mode RTP (Ready to Plan), sera la pierre angulaire des prévisions des ventes et permettra à la société de trouver un juste équilibre entre une gestion de stock améliorée et un taux de service optimum.

« Notre enjeu majeur, en 2016, était de mettre en place des solutions et des processus qui nous permettraient de placer la prévision des ventes fiable, validée, partagée et sécurisée, au cœur de notre Supply Chain, » détaille Frédéric Sandau, Directeur Industriel de Focal. « C’était le seul moyen pour soutenir notre croissance sur les années à venir. »

Focal fabrique une large gamme de solutions de haute-fidélité comprenant des systèmes audio pour la maison et l’automobile, des enceintes de monitoring et des casques audiophiles. Focal regroupe deux sites de production en France : Saint-Etienne (42), le site historique pour la fabrication des enceintes, kits audio et casques haut de gamme et Bourbon-Lancy en Bourgogne, pour l’ébénisterie. En 2016, Focal signe aussi un partenariat avec Renault/Nissan et PSA pour équiper certains véhicules de systèmes audio haute-fidélité embarqués.

Pourquoi DynaSys ?

En 2016, Focal, accompagnée d’une société de conseil, met en évidence une fluctuation trop importante de l’équilibre entre stock et taux de service. A savoir, si les stocks sont calculés au plus juste, pour garantir un bon ratio financier et éviter l’obsolescence de certaines matières premières, le taux de service, quant à lui, est en chute libre. Le mot d’ordre pour trouver le bon équilibre : mettre en place une solution de Demand & Supply Chain Planning intégrée au Système d’information existant. Un cahier des charges est rédigé, un certain nombre d’acteurs de renom du marché des APS sont contactés. Focal choisit DynaSys Demand Planning en mode RTP pour 4 principales raisons :

1. La large couverture fonctionnelle de la solution Demand Planning de DynaSys, qui permet de prendre en compte tous les besoins de Focal ;

2. L’ergonomie du produit. L’équipe projet de Focal a pu immédiatement se projeter dans l’utilisation de Demand Planning, par rapport à leur métier ;

3. La pérennité de DynaSys et son rayonnement à l’international. Une condition sine qua non pour accompagner Focal sur le long terme

4. Le Ready To Plan, qui va offrir la possibilité à Focal de démarrer son projet juste à temps pour la projection des budgets.

« Avec DynaSys Demand Planning en mode RTP, demain nos réunions S&OP (Sales & Operations Planning) mensuelles, seront basées sur la prévision des ventes. Elles prendront en compte le marché et les tendances, mais également l’expertise de nos commerciaux, ainsi que les données industrielles. Elles seront, ainsi, aussi collaboratives que participatives, » ajoute Frédéric Sandau.

Ariel Weil, Directeur Général de DynaSys ajoute : « Nous sommes fiers de compter Focal, société de renom française reconnue pour son savoir-faire unique, parmi nos clients. Nos solutions en mode Ready To Plan répondent à un réel besoin des industriels qui veulent avoir un ROI rapide, certes, mais qui veulent surtout profiter de la bonne couverture fonctionnelle de nos solutions, de l’expertise de nos équipes et des bonnes pratiques pour structurer leur Supply Chain promptement. »

http://www.focal.com/

http://www.dys.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: