En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Thierry Dupoux, nouveau Président du CNOP

Publication: 16 juin

Partagez sur
 
Le 06 juin dernier, le Conseil d’Administration du CNOP a élu Thierry Dupoux, nouveau président du comité pour une durée de deux ans...
 

Thierry Dupoux est par ailleurs Président de l’AFOP, le syndicat professionnel de l’Optique Photonique et Directeur de l’innovation chez Safran Electronics & Defense.

Thierry Dupoux succède ainsi à Philippe Brégi, actuellement Président d’Opticsvalley. Philippe Brégi était président du CNOP depuis 2012. Son action a permis au CNOP de devenir un interlocuteur incontournable des instances officielles nationales et internationales. Il a su rendre davantage visible la filière optique-photonique française notamment auprès des industries applicatives. En engageant un rapprochement avec l’AFOP, il a tracé la voie d’une consolidation des acteurs de la filière. Cet effort sera poursuivi vigoureusement par le nouveau Président..

Cette nouvelle Présidence a donc pour objectif premier de poursuivre l’action engagée en fédérant la filière, en mutualisant les moyens afin d’améliorer notre efficacité et de contribuer à une meilleure lisibilité et visibilité de la filière auprès de l’ensemble de nos interlocuteurs et partenaires.

Le second objectif est d’élaborer et de partager, notamment avec les pouvoir publics, une véritable stratégie pour la filière française, traduisant le potentiel pouvant être apporté par la photonique dans de nombreux domaines applicatifs en roadmaps technologiques.

Pour réaliser son programme, Thierry Dupoux s’appuiera sur plusieurs personnalités constituant le bureau du CNOP, Thierry George, Président du Comité Stratégique, Hervé Floch, David Méchin, Vice-Présidents du CNOP, Pierre-Jean Crépin, trésorier, Jean-Claude Fontanella, chargé de la communication et Philippe Brégi, Président d’honneur du CNOP.

Depuis 2017, Thierry Dupoux est Directeur de l’Innovation chez Safran Electronics & Défense Defense (Boulogne Billancourt). Il est également Président de l’AFOP, syndicat professionnel de l’Optique - Photonique et membre du Conseil d’Administration de l’Association des Anciens Élèves de l’Institut d’Optique depuis 2008 dont il est diplômé (promotion 1991) après un DEA de Physique Théorique et Appliquée. En 2014-2015, il a été auditeur de la cession Politique de Défense à l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale.

Thierry Dupoux a démarré sa carrière en 1991 à la Délégation Générale de l’Armement (DGA) puis a rejoint le groupe Sagem (devenu Safran) en 1995 où il a été successivement Chef de Ligne de Produits, Directeur Adjoint d’une Business Unit, Directeur d’un Centre d’Excellence et Directeur de la R&T de la Division Optronique et Défense.

http://www.cnop-france.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: