En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

4ème Grand Prix des entreprises de croissance

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Le champion économique français Delta Dore récompensé pour sa forte croissance et sa stratégie gagnante...
 

Pour sa quatrième édition du Grand Prix des entreprises de croissance, Leaders League, en collaboration avec le ministère de l’Economie et des Finances, a distingué Delta Dore parmi les champions économiques français réalisant un CA entre 100 millions et 1 milliard d’euros dans la catégorie « Electronique et Robotique ». Cette récompense distingue la stratégie gagnante et dynamique du Groupe, spécialiste du pilotage du confort et des énergies. Delta Dore, déjà leader français de la maison et des bâtiments connectés, entend désormais s’imposer au niveau européen.

Meilleure entreprise de croissance de l’Electronique et la Robotique

Pas loin de 50 années de recherche, d’innovations et d’investissements dans le numérique, ont permis à l’entreprise familiale, d’exporter sa marque porteuse d’un savoir-faire de pointe et emblématique d’une filière industrielle française d’excellence.

L’ETI bretonne reçoit aujourd’hui le Grand Prix des entreprises de croissance. En seulement 5 ans, le Groupe a augmenté son chiffre d’affaires de 20% en concentrant sa stratégie sur 5 principaux axes forts de développement :

- Le rayonnement international : en s’appuyant sur ses 8 filiales à travers le monde et son réseau de partenaires commerciaux dans plus de 40 pays, le Groupe réalise désormais près d’un tiers de son CA à l’export.

- Une ouverture raisonnée de son écosystème : en permettant la compatibilité technologique de son protocole de communication X3D avec un maillage de marques partenaires qui sont au nombre de 120 aujourd’hui et qui chaque jour se renforce.

- La diversification de son offre : en devenant également fournisseur de services et en proposant, dans un premier temps, une offre d’autosurveillance et non plus uniquement des systèmes d’alarmes connectés pour encore mieux répondre aux besoins du grand public.

- La croissance externe : en prenant des participations dans des start-up à fort potentiel technologique (MYXYTY, Kiwatch, …) et aussi en faisant l’acquisition de sociétés comme SPEGA en Allemagne, le Groupe accède à de nouveaux marchés ou de nouvelles technologies.

- L’innovation : en consacrant 10% de son CA et en mobilisant 150 chercheurs pour sa R&D, le Groupe a déposé plus de 35 brevets et est ainsi le seul acteur du marché à offrir une interface capable de piloter tous les objets de la maison.

Le jury du Grand Prix des entreprises de croissance, composé de dirigeants d’entreprises lauréates des éditions précédentes, de représentants de partenaires industriels et de sponsors, au-delà de la pérennité et profitabilité de Delta Dore, de son développement et potentiel de croissance et de sa capacité à innovation, a également relevé l’attention particulière portée à la responsabilité sociale, sociétale et environnementale et au management collaboratif de proximité de Delta Dore.

http://www.deltadore.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: