En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le système de fixation VariMount® de PEM®

Publication: 15 juin

Partagez sur
 
Fixations à sertir pour des applications d’assemblage de composites, plastiques et autres matériaux rigides...
 

Le système de fixation VariMount® de PennEngineering® permet l’utilisation de fixations à sertir PEM® pour des applications d’assemblage de composites, de plastiques, et de métaux ainsi que de tout autre matériau ou panneau rigide. Le système peut intégrer un écrou, un goujon ou une colonnette à sertir pré-installé de manière permanente sur une plaque de base en acier ou acier inoxydable. La plaque de base, dotée de multiples trous disposés en couronne, devient en réalité une plateforme de montage, qui peut être collée ou fixée mécaniquement à quasiment tout type de matériau rigide. Une fois montée, la fixation à sertir PEM pré-installée est ensuite positionnée de telle sorte qu’elle peut accepter une pièce de serrage.

De nombreuses fixations PEM standard peuvent être installées sur la plaque de base comme : des écrous en acier et inox, des écrous borgnes en acier, des colonnettes en acier et des goujons filetés en acier ou inox, disponibles dans diverses dimensions et longueurs de filetage métrique et unifié. Des fixations avec des dimensions sur mesure peuvent aussi être fournies pour répondre à des besoins spécifiques. En option, les plaques de base peuvent être fournies avec ou sans fixation à sertir pré-installée.

Parmi les caractéristiques à valeur ajoutée du système, le bloc VariMount peut être monté par différentes techniques : par moulage ou laminage de plusieurs couches composites, par collage, par utilisation de fixations ou rivets standard ou par soudage. Lors du montage du bloc sur le matériau, les trous percés dans la plaque de base s’adaptent facilement car ils sont spécifiquement conçus pour accepter les rivets universels de diamètre standard, des fixations à sertir, ainsi que des composants libres comme les écrous, boulons et vis.

Retrouvez sur pemnet.com nos spécifications détaillées, nos modèles et plans de fixations et les données techniques (Bulletin VM) pour le système de fixation VariMount qui est conforme aux exigences RoHS.

Basé à Danboro en Pennsylvanie, aux États-Unis, fondé en 1942 et célébrant cette année ses 75 ans d’existence, PennEngineering est un leader mondial du marché des fixations. L’entreprise possède des unités techniques et de production en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, en s’appuyant sur un réseau mondial de représentants et de distributeurs agréés.

http://www.pemnet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: