En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Partenaire "historique", Uniclima soutient les Défis Bâtiment & Santé

Publication: 14 juin

Partagez sur
 
Uniclima, aura l’honneur de remettre le trophée « Bâtiment Santé Innovation 2017 » à la société CIAT, primée pour son système de mesure et de pilotage Epure Dynamics®...
 

La 6ème édition, organisée par l’Association Bâtiment Plus, se déroulera le 15 juin prochain au Centre des Congrès de la Cité des Sciences et de l’Industrie de Paris de 9h00 à 17h15. La participation d’Uniclima s’inscrit cette année encore dans ses objectifs de soutenir toutes initiatives qui concourent à promouvoir des solutions innovantes en faveur de la santé des occupants dans leurs actuels et futurs lieux de vie. En proposant une intervention du Cetiat, Centre technique de la Profession, Uniclima permettra la présentation de la nouvelle norme des filtres à air de ventilation générale pour répondre aux pollutions particulaires (PM 10, PM 5 et PM 2,5).

La qualité de l’air intérieur est un enjeu de santé majeur pour le syndicat. Au fait des objectifs à atteindre, de par sa mobilisation et participation active aux réflexions sur l’évolution des textes règlementaires, au développement des certifications de produits ainsi qu’au suivi des travaux de normalisation, il soutient et encourage vivement ces nouveaux défis, qui, dans un contexte de transition énergétique, impulsent et favorisent l’innovation dans la construction et la rénovation des bâtiments.

Le système Epure Dynamics® de CIAT est un capteur qui mesure et pilote les unités de confort en s’appuyant sur des critères thermiques et en fonction de l’analyse des polluants. Placé au niveau de la reprise d’air d’une zone thermique de bâtiment, il calcule le taux de particules fines incluant les plus dangereuses pour la santé (PM 2,5). En cas de dépassement de la valeur guide de l’OMS, le système interne de contrôle déclenche un mode d’épuration munie d’un filtre dont la surface est onze fois plus étendue qu’un filtre classique.

Uniclima continuera d’encourager les développements pour une réponse optimale à la meilleure qualité d’air dans les bâtiments.

http://www.uniclima.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: