En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ESPI au salon EPHJ-EPMT : l’Usine du futur avec Bumotec

Publication: 13 juin

Partagez sur
 
Conférence « La chaîne numérique au service de la productivité » avec Productec...
 

ESPI participe au prochain salon EPHJ 2017 qui se déroulera du 20 au 23 juin 2017 à Genève. Le spécialiste des solutions matérielles et logicielles novatrices de mesure et de pilotage des machines-outils exposera sur le stand A71 du constructeur de machines-outils de précision Bumotec (groupe Starrag-Vuadens SA). En parallèle du salon, ESPI présentera les interactions entre contrôle qualité et vision atelier lors de la conférence « La chaîne numérique au service de la productivité », organisée par l’éditeur de logiciels Productec qui se tiendra mercredi 21 juin 2017 de 11h à 12h salle R dans le hall 3 de Palexpo. ESPI.

ESPI et Bumotec misent sur l’originalité au salon EPHJ-EPMT. Ils proposent aux visiteurs du salon, producteurs de composants dans le secteur de l’horlogerie, de la connectique, du médical ou de la micro-mécanique, de découvrir les différentes briques de l’usine du futur afin d’optimiser encore davantage leur productivité.

Sur un véritable îlot de production, de la conception à la production d’une platine de montre, des démonstrations seront proposées, regroupant 3 centres d’usinage Bumotec, un robot Staubli pour la manutention et la machine Scanflah d’ESPI pour l’automatisation du contrôle sur les chaînes de production, à savoir le pilotage des machines-outils.

Par un contrôle réactif en production, Scanflash permet le réglage numérique des machines-outils afin de diviser par 2 les temps de changement de série, supprimer les rebuts de réglage et assurer une production sans dispersion.

Plusieurs dizaines de centres de mesure Scanflash sont utilisés chez des horlogers prestigieux ainsi que des sous-traitants réputés en mécanique de précision. La disponibilité immédiate des mesures associée au gain de temps du réglage des machines-outils permet des retours sur investissement largement inférieurs à 12 mois.

http://www.espi.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: