En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

COMAC C919 effectue son vol inaugural avec des batteries Saft ULM ® à bord

Publication: 9 juin

Partagez sur
 
Dans le cadre d’un contrat de plusieurs millions de dollars, Saft fournira les batteries pour chacun des C919 qui seront construits au cours des vingt prochaines années...
 

le COMAC C919 le plus grand avion de ligne conçu et construit en Chine à ce jour a réalisé son vol inaugural avec à son bord des batteries Saft. Cet événement fait suite à la décision de l’AUAE (Xi’an AVIC Hamilton Sundstrand Aviation Electric Co., Ltd.) de conclure un contrat de plusieurs millions de dollars avec Saft pour équiper de batteries ULM (Ultra Low Maintenance) chaque C919 qui sera produit au cours des vingt prochaines années.

Construit par l’entreprise publique COMAC (Commercial Aircraft Corp. of China), le C919 est un projet d’importance stratégique qui conforte la volonté du pays de développer sa propre industrie aéronautique. Ce nouvel avion de ligne de plus de 150 places, capable de parcourir jusqu’à 4 075 km, vise à concurrencer les monocouloirs A320 d’Airbus et 737 de Boeing. La COMAC totalise à ce jour 570 commandes de 23 clients et table sur plus de 2 000 ventes au total d’ici vingt ans.

« Le C919 fait entrer la Chine de plain-pied dans le monde de l’aviation commerciale. Pour garantir son succès, il est indispensable que COMAC ait une confiance totale dans les performances et la fiabilité de chaque système de bord. Nous nous réjouissons de travailler avec Saft avec ce même objectif », a déclaré Steven Kotso, Directeur général de l’AUAE.

En vertu du contrat signé avec l’AUAE, Saft fournira deux batteries de 44 Ah de la gamme ULM pour chaque C919. Elles délivreront en toute sécurité et fiabilité la puissance de démarrage du groupe auxiliaire de puissance (APU), ainsi que l’énergie de secours en cas d’urgence ou l’énergie tampon pour les systèmes vitaux.

« Le choix des batteries Saft pour le C919 est une profonde marque de confiance qui renforce la relation avec un acteur clé de l’industrie chinoise de l’aviation commerciale en plein essor », a déclaré pour sa part Antoine Brenier, Directeur Commercial International et Marketing de la division Aviation de Saft.

Ces batteries à base nickel ont fait leurs preuves à bord d’avions et d’hélicoptères des constructeurs Airbus, Boeing, Bombardier et Gulfstream. La technologie de batterie ULM a été sélectionnée pour sa combinaison idéale de performances élevées, légèreté et haute maintenabilité, qui permet de réduire sensiblement le coût total de possession des avions. Les batteries ULM COMAC C919 sont conçues, développées et fabriquées dans l’usine Saft de Bordeaux en France.

Xi’an AVIC Hamilton Sundstrand Aviation Electric Co., Ltd. (AUAE) est une joint-venture entre UTC Aerospace Systems’ Hamilton Sundstrand Holdings, Inc. et Shaanxi Aero Electric Co., Ltd., filiale d’AVIC EM.

http://www.saftbatteries.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: